Dups RPG, le site de tous les RPG

Contactez moi

Accueil     Emulation     Musique     Download divers     vos fanarts     Chat    
    
Forum     Reportages     Boutique     Liens     Soluces et tips     Archives

Square    Enix    Sega    Konami    Working Designs    Atlus    Sony   Nintendo   Namco   autres éditeurs

> FF7

Ajoutez à vos favoris

 Votez pour mon site !!

 

Votez pour mon site

Votez pour mon site SVP

Scénario
1ère partie

Le scénario de Final Fantasy 7 ne vaut certes pas celui de Xenogears, mais il reste néanmoins trés bien ficelé, avec de nombreuses références : Voici donc le scénario en entier (enfin, je retranscrit l'histoire telle qu'on la voit en jouant en essayant de la romancer un petit peu).

1ère partie : Midgar
2ème partie : de la sortie de Midgar à la mort d'Aeris
3ème partie : de la mort d'Aeris à la fin

 

Opération Réacteur n°7     
     Clad est, comme toujours, assez tranquille... Normal, lorsque l'on est un ancien du Soldat, ce corps d'élite formé par la Shinra et modifoé génétiquement pour produire les meilleurs guerriers. Son employeur, Barett, est par contre plutôt nerveux. Le genre de bourrin qui passe son temps à s'énerver sur ses hommes de main... L'amusant chez ce personnage est une particularité physique (en plus de son caractère de cochon) : Son avant-bras est en fait une arme à feu, ce qui lui permet d'atteindre les ennemis, même à grande distance. trés pratique contre les ennemis volants, il faut l'admettre. Mais Clad préfère quand à lui sa grande épée, même s'il ne sait pas exactement pourquoi. Nerveux, Barett annonce à ses hommes qu'aujourd'hui, ils vont faire sauter le réacteur 7 de Midgar, histoire de montrer à la Shinra que ses opposants ne sont pas de petits rigolos et qu'ils ont réellement envie de sauver la planète (en efet, l'énergie Mako pompée par les réacteurs affaiblie la planète). Clad s'en fiche complètement, tout ce qui l'interesse, c'est le pécule qui l'attend à la fin de la mission (d'ailleurs, il ne se fiche pas que de l'écologie, mais quasiment de tout ce qui l'entoure).

Deux coeurs à prendre
     "Bon sang, quelle explosion" pense Clad pendant qu'il court dans les rues de Midgar. Autour de lui, la foule se rue dans tous les sens pour comprendre d'où venait ce bruit assourdissant et cette vague de chaleur. Mais parmi cette masse imbécile, une présence se dégage. Une silhouette plutôt frêle, mais entourée comme par une immense compassion. La silhouette, qui de plus près se révèle une jeune et jolie fille aux yeux profonds, s'avance maintenant vers Clad : "Que s'est il passé ?" lui demande-t-elle. "Tu ne veut pas acheter une de mes fleurs ? C'est un gil" renchérit-elle en présentant à Clad un panier rempli de fleurs. Surpris, Clad hésite un moment avant d'accepter l'achat (en fait, c'est vous qui choisissez, mais bon, 1 gil... c'est pour la bonne cause) puis de s'enfuir, poursuivi par les soldats de la Shinra. Une fois dans le train, il ne peut s'empêcher de repenser à la fille aux fleurs, jusqu'au terminus, où il retrouve enfin la planque d'Avalanche, le groupe de Barett. Le problème est qu'il ne sait pas exactement s'il est pressé de s'y rendre pour recevoir son argent ou pour revoir Tifa, son amie d'enfance. Si seulement cette migraine pouvait disparaître un moment...

Avec Tifa au réacteur 5
     Après avoir difficilement négocié son salaire, Clad est prêt à repartir pour la prochaine opération. Content que les chaînes d'informations aient relayé son explout, Barett a décidé de faire sauter le réacteur n°5, pour qu'enfin la Shinra cesse de pomper sans vergogne l'énergie de la Terre. Cependant, Tifa se joint cette fois ci au groupe, trop contente de pouvoir montrer à Clad sa maîtrise des Arts Martiaux. Mais sur leur chemin vers le réacteur, leurs cartes d'identité sont repérées et les voilà obligés de sauter du train. Tifa, contente d'être avec Clad, le prend comme un jeu. Obligés de passer par les canalisations, ils arrivent enfin au coeur du réacteur où Clad pose la bombe... sans problèmes. Mais sa migraine le reprend soudainement, et Clad voit Tifa, plus jeune, en train de porter le corps ensanglanté de son père. "Ca va Clad ?". C'est la voix de tifa, qui parvient à le calmer pour un petit moment. Malheureuement, Clad n'a que trés peu de temps pour se reprendre : L'opération n'est en fait qu'un traquenard, et le directeur de la Shinra lui-même attend nos amis. Après un combat épique sur une passerelle, celle-ci cède sous l'explosion provoquée par le robot vaincu, et Clad chute dans l'abîme de l'inconnu, n'ayant ps pu attraper la petite main blanche de Tifa qui se tendait vers lui...

Aeris, la fille aux fleurs
     "Qui me parle ? Quelles sont ces 2 voix ? L'une d'elles m'est familière, mais l'autre non... ou plutôt elle semble familière à la première... ma tête, arrêtez..." Lorsque Clad ouvre les yeux, il se trouve dans un Eglise face à la jeune fille qui lui avait vendu les fleurs. La conversation dénoue, et la jeune fille, qui répond au doux nom d'Aeris, est semble-t-il une personne espiègle mais néanmoins plus sérieuse qu'elle ne veut le montrer. Il se sent attiré par l'aura qu'elle dégage, mais ne peut cependant s'empêcher de faire mine de ne pas s'interesser à elle (ah... sacré macho de Clad). Clad lui explique naturellement qu'il est un mercenaire, ce à quoi elle répond qu'en échange de sa protection, elle sera sa petite amie. Clad, appercevant une silhouette familière dans l'entrebaillement de la porte, est oblgé d'accepter : En effet, il s'agit de Reno, un dangereux individu, et de quelques soldats de la Shinra. "Ils viennent pour moi" lui dit Aeris, ce qui déclenche chez Clad une réaction inhabituelle : la fuite. Echappés de l'église, Clad et Aeris se réfugient chez la mère de cette dernière, où ils peuvent reprendre leur conversation.

Une histoire de beau sexe...
     "Quelle horreur, je n'aurait jamais dû entraîner une fille comme Aeris là dedans". Et même si elle dit qu'elle a l'habitude de ces sales quartiers, la zone basse, c'est quand même pas folichon. Mais bon, il faut retrouver Tifa : En effet Clad qui était parti à la recherche des membres d'Avalanche, croise Tifa dans la roulotte de Don Corneo. Et tandis qu'il repasse cette vision dans sa tête, Aeris cherche un moyen d'entrer dans la résidence privée du Don, même si au fond d'elle, elle souffre un peu de voir Clad vouloir en aider "une autre". La solution lui vient tout logiquement lorsque elle apprit que Don Corneo aimait par dessus tout les filles et qu'il en faisait souvent venir chez lui : Clad va se déguiser en fille ! Après être allé chercher un tailleur, une perruque, du parfum, etc... Clad peut enfin être introduit dans la maison de Don Corneo, dans un accoutrement il faut bien le dire, un tantinet ridicule. Là, il retrouve Tifa, qui fait connaissance avec Aeris : Les 2 deviennent rapidement complices. Tifa était en fait venue  soutirer des renseignement au Don qui a des liens étroits avec la Shinra. Si vous vous êtes bien débrouillé, Don Corneo choisira d'emmener Clad dans sa chambre. Mais nos 3 amis vont tomber dans une trappe ouverte par l'infâme, qui les conduit dans les égoûts. Aucune importance, ils ont obtenu leurs renseignements.

La mort d'Avalanche
     Don corneo n'avait pas menti : La Shinra s'apprête à détruire le secteur 7 en faisant sauter son pilier de soutient, ce qui effacerai toute trace du groupe Avalanche. Arrivés sur les lieux, Clad et Tifa se précipitent vers le sommet du pilier pour secourir Barett et les autres, mais il est déjà trop tard... Jessie, Vicks, Wedge, ils sont tous morts. Seul Barett résiste encore au maudit hélicoptère de la Shinra qui tournoie au dessus de sa tête. Tifa repense alors à marlène, la fille unique de Barett, restée seule dans le bar. Prise d'inquiètude, elle demande alors à Aeris d'aller la chercher, tandis qu'elle accompagnera Clad au sommet de cette tour, car elle a décidé que désormais, elle ne le quitterai plus jamais. Arrivés au sommet, Clad et Tifa trouvent Barett aux prises avec Reno. Personnage familier de l'ancien entourage de Clad, Reno est un membre des Turks, la police secrète de la Shinra. Clad est d'autant plus heureux de pouvoir le combattre qu'il va enfin punir celui qui a interrompu sa conversation avec Aeris (t surtout, qui lui voulait du mal). Malheureusement, le fourbe prend la fuite avant la fin du combat, et les 3 amis ne peuvent qu'assister, impuissants, à sa sortie en hélicoptère avec Aeris, que la Shinra avait depuis le début prévu de capturer. Aeris a quand même le temps d'avertir le groupe : "Ne t'inquiète pas Tifa, Marlène est en sécurité". Mais Barett, Tifa et Clad ne peuvent empêcher l'explosion du pilier, et c'est in extremis qu'ils parviennent à s'échapper avant.

Contre-attaque au siège de la Shinra
     C'est dans un colère noire que Clad et Barett décident d'aller chercher Aeris directement au siège de la Shinra, et de régler une fois pour toute le problème avec le président lui-même. Pour ce faire, ils escaladent des vieilles épaves qui mènent à l'immeuble Shinra, qui domine la ville de Midgar. Clad se sent coupable de ce qui est arrivé à Aeris, et son inquiétude n'échappe pas à Tifa (intuition féminine), qui se rend donc compte que sa nouvelle amie est également une rivale. Pour Barett, les choses sont plus simples, puisque Aeris a sauvé sa petite fille. Celle ci se trouvait logiquement chez la mère d'Aeris. Il la serre une énième fois dans ses bras : le voilà paré pour cette périlleuse mission : Sauver Aeris, mais également partir à l'assaut de l'organisation qui dirige le monde d'une main de fer. L'immeuble de la Shinra, mais forcément bien gardé... Vous aurez le choix entre faire le bourrin et passer par le hall d'entrée ou se la jouer finement et contourner par les escaliers. Quelle que soit la décision, celà n'empêchera pas Clad de libérer Aeris, ça jamais...

La décapitation de la Shinra
     Arrivés au 66ème étage, Clad, Tifa et Barett, assistant à une réunion des dirigeants de la Shinra, cachés dans le conduit d'aération des toilettes. Ils apprennent suffisament de choses pour comprendre que l'homme à suivre est Hojo. Le "grand" Hojo, spécialiste de la génétique, créateur de la plupart des super créatures de la Shinra, est en train d'étudier Aeris. Parvenus au 67ème étage, le groupe se retrouve dans un laboratoire, où ils trouvent Aeris enfermée dans un tube en compagnie d'une panthère féroce. En les appercevant, Hojo tente de les arrêter mais le trés impulsif Barett tire dans le tube, qui finit par céder. Le félin bondit alors sur Hojo, tandis que Clad retrouve Aeris. Mais le bonheur est de courte durée, car après une fuite éperdue, ils sont capturés par les Turks. Se morfondants dans leur cellule, Aeris, Tifa, Barette et Clad font connaissance avec Rouge 13, créature féline peu abvarde qui appartient à une tribu du Cosmo Canyon et qui a été capturé par la Shinra pour servir de cobaye à Hojo. Mais le lendemain, ils sont réveillés par des cris. Etrangement, les cellules sont ouvertes, tous les gardes sont morts et surtout un projet biologique du nom de Jenova s'est échappé du labo... Nos amis montent jusqu'au sommet de la Tour et apperçoivent le président de la Shinra assis sur son "trône", une grande épée plantée dans le corps... "C-c-c-c'est Sephiroth", hurle Palmer, l'un des lieutenants de la Shinra, quiétait resté caché. "Sephiroth", ce nom résonne dans la tête de Clad... Il est donc vivant ? Aussitôt, un hélicoptère se pose sur le toit : à son bord se trouve Rufus, le fils du président, ravi de succéder à son père. Après son "discours d'investiture", il ordonne sur le champ l'arrestation des renégats et la poursuite de Sephiroth. Mais Clad ne l'entend pas de cette oreille, et au terme d'un combat seul à seul avec Rufus et d'une infernale course-poursuite à moto, lui et ses amis parviennent enfin à fuir cette affreuse ville de Midgar.

 

Dupuydups

 

Dups RPG, le site de tous les RPG