4 . 1 LA FORÊT ANCIENNE LIEU : Sur le sommet d'une Montagne prés de "Cosmo Canyon" sur le continent O. COMMENT Y ALLER : Utilisez un Chocobo Vert, Noir ou Or. Vous pouvez aussi passer aprés avoir tué l'Arme "Ultime" dans le Disc 3. OBJETS : Supershot ST, Spring Gun Clip, Slice Everybody, materia, Summon Typoon materia, Apocalypse sword, Elixir. Vous pouvez transporter UN animal (Grenouille ou insecte) en appuyant sur -O- (et -O- de nouveau pour le poser). Si vous appuyez sur le bouton -Carré- toute la zone de la Vieille Forêt sera alors remise á zéro et vous reviendrez á l'entrée (á faire si vous êtes bloqué ou n'avez plus d'insecte par exemple). Vous gardez toutefois tous les Objets ramassés jusqu'á ce moment. Lorsque vous entendez une grenouille en passant á un endroit précis cela veut dire que vous pouvez "échanger" içi une petite grenouille contre une grosse ! Le But principal est d'explorer toute cette Forêt en ouvrant des passages grâce aux animaux que vous ramassez. Dans le premier écran vous allez ramasser un Insecte et vous approchez de la grosse plante carnivore entre les 2 rochers. Si vous êtes trop prés la plante vous avale et vos persos perdent la moitié de leur Points de Vie. Posez un Insecte tout prés de cette Plante et vous pourrez ramasser un "Spring Gun Clip". Placez ensuite les 2 Insectes restants prés des Plantes en forme de "poches" situées au N. Ouvrez le Sac derriére l'arbre pour avoir un "Supershot ST". Ramassez la grenouille en dernier et montez sur le petit monticule qui vous permet d'atteindre le haut de la premiére Plante "Poche". Appuyez sur -O- pour jeter la grenouille dans la Plante "Poche" qui l'avale. Ceci vous permet de sauter sur cette Plante mais avant vous devrez prendre un des Insectes pour le jeter dans la Plante "Poche" suivante. Continuez de la sorte pour la 3éme et derniére Plante "Poche". Soyez rapide ! Vous remarquerez que ces Plantes avalent les Insectes mais recrachent les grenouilles. Une fois de l'autre côté, continuez vers E et vous sauterez sur la Liane rose (comme Tarzan !) pour sortir de l'écran. Dans le second écran, ramassez le premier Insecte et placez vous sous la premiére Liane rose. Une option apparait qui vous permet de grimper le long de cette Liane. Une fois en haut, approchez-vous de l'entrée de la grotte et vous entendrez une grenouillez croasser. C'est içi que vous pouvez déposer un Insecte pour obtenir une grenouille ! Jetez ensuite l'insecte dans la Plante "poche" et partez vers E. Ramassez la Grenouille et allez sur le petit monticule entre les 2 Plantes "Poches". Jetez votre Grenouille dans celle de gauche et montez dessus. Attendez que la Plante "mange" l'animal. Vous serez propulsé sur la Plante ronde orange et pourrez prendre le "Nid" bleuté au centre. Sautez vers le bas et approchez-vous de la Plante Carnivore. Jetez le "Nid" dans cette Plante pour qu'elle se ferme et ramassez le Materia jaune "Slice Everybody". Reprenez la Grenouille vers E et remontez sur le monticule. Jetez votre animal sur la Plante "Poche" droite et montez dessus. Attendez 10 secondes et vous serez propulsé cette fois-ci vers E, aprés la Plante carnivore. Sortez vers E. Dans le 3éme écran, ramassez 2 insectes pour activer les Plantes "Poches" prés de l'entrée de cette zone et utiliser la Liane rose. Vous voila tout en haut de l'Arbre ! En descendant au S-E vous pourrez ouvrir le Sac du 2éme écran ("Minerva Band" ?). Remontez dans l'Arbre et partez sur la branche supérieure puis vers E. Sautez du sommet de la grosse branche cassée. Vous allez faire encore un peu de "Tarzan" pour arriver vers E et trouver un Materia d'Invocation "Typoon". Revenez sur vos pas et descendez juste aprés la branche cassée vers S-E. Dans le 4éme écran, ramassez le premier Insecte et placez-vous prés des 2 Plantes "Poches" vers E. Jetez l'Insecte dans la Plante du bas et sautez ensuite de façon á atteindre la Plante ronde orange en haut avec le "Nid" (sautez en allant une fois vers N puis vers O). Une fois le "Nid" ramassé, sautez vers le bas et approchez-vous de la Plante carnivore pour y jeter le "Nid". La Plante se ferme. Ramassez l'Insecte vers E et passez prés de la Plante carnivore que vous venez de fermer pour jeter l'animal dans la Plante "Poche". Une fois de l'autre coté, allez chercher le dernier Insecte vers O et placez-le dans le tronc d'arbre. Il sera changé en Grenouille. Ramassez-la et revenez vers la Plante "Poche" vers E. Passez cette Plante et attendez qu'elle recrache la grenouille pour la ramassez de nouveau. Placez-la dans la Plante "Poche" la plus á l'Est. Montez sur cette Plante et attendez pour qu'elle vous propulse vers la Caverne E. Dans la caverne, partez vers E jusqu'au coffre pour trouver "Apocalypse Sword" puis vers N pour ouvrir le coffre ("Elixir"). Sortez au N pour vous retrouver sur la carte ! 4 . 2 LA CHUTE D'EAU DE VINCENT LIEU : Chute d'Eau au centre du continent O. COMMENT Y ALLER : Utilisez un Chocobo Vert, Noir ou Or et placez-vous sur la gauche de la Chute. Descendez de votre Chocobo et entrez dans la Chute. Vous pouvez aussi y arriver en sous-marin et aborder vers O. OBJETS : Death Penalty, Chaos Manual (Disc 3 uniquement ?). Derriére la Chute d'Eau se trouve une salle circulaire avec une zone lumineuse au N. Avec Vincent dans votre Groupe, avancez jusqu'á cette zone et vous découvrirez la femme de Vincent. Vous en apprenez içi un peu plus sur le passé de Vincent, Zack et Cloud. Retournez dans le Manoir de Nibelheim et descendez dans la Bibliothéque de Sephiroth (toujours avec Vincent dans votre Groupe). Un nouveau Flashback survient oú vous assistez á la vraie "fin" de Zack. Revenez ensuite dans la Chute d'Eau et marchez jusqu'á la zone lumineuse pour obtenir l'Arme Ultime de Vincent ainsi que son "Limit Break" Niveau 4. 4 . 3 LOCATION DES MATERIA "BONUS" CAVERNE DE L'OUEST (Wutai) LIEU : Cave á l'est de la zone des ponts suspendus sur le continent O. COMMENT Y ALLER : Utilisez un Chocobo Vert, Noir ou Or. OBJETS : Mime materia. CAVERNE DE L'OUEST (North Corel) LIEU : Sur le continent O, pas loin du "Gold Saucer", une Cave prés d'une riviére. COMMENT Y ALLER : Utilisez un Chocobo Vert, Noir ou Or pour traverser la Riviére. OBJETS : HP<->MP materia. CAVERNE DU SUD (Mideel) LIEU : Cave á l'extréme N du continent S. COMMENT Y ALLER : Utilisez un Chocobo Bleu et le Highwind (il y a une zone de plaine pour atterrir puis vous utilisez le Chocobo pour traverser). Avec les Chocobos Noir ou Or, c'est moins long car vous traversez directement les zones d'eaux. OBJETS : Quadra Magic materia. CAVERNE DU NORD-OUEST (Île non indiquée sur la carte) LIEU : A l'extréme N-O de la carte il y a une île de forme ronde qui n'apparait pas sur le plan. COMMENT Y ALLER : Uniquement avec un Chocobo Or (qui traverse l'océan). OBJETS : Summon Knights of Round materia. Le Materia d'Invocation le plus puissant du jeu !!! 4 . 4 LA SOUS-QUETE DE YUFFIE LIEU : Ville de Wutai. Vous pouvez y aller dés le Disc 1 une fois récupéré le "Tiny Bronco". Vous DEVEZ avoir trouvé Yuffie pour effectuer cette quéte (Voir Secrets et Stratégies). Partez pour le Continent le plus á l'Ouest. Débarquez sur la Plage la plus au Sud (á moins que vous ayez le "Highwind", trouvé dans le Disc 2). OBJETS: Hairpin, Fuuma Shuriken, MP Absorb materia, Fast Lightning, Elixir x2, Peace Ring, HP Absorb materia, X Potion, Turbo Ether, Ice Ring, Universe Manual, 'Summon Leviathan' materia. Partez au N. Commencez á monter le chemin et vous arrivez dans une plaine oú Yuffie vous parle. Des Gardes surgissent et vous attaquent. Vous n'avez PLUS VOS MATERIA ! A partir de ce moment vous ne POUVEZ PLUS QUITTER ce continent sans avoir retrouvé Yuffie. Yuffie vole environ 50 Materia (il se peut qu'elle vous en laisse un peu...). Notez que si Yuffie est dans votre groupe quand vous vous faites attaquer par les gardes, vous ne serez que 2 pour les affronter (sans Sorts !). Si vous ne chevauchez pas de Chocobo, pensez á prendre des Phoenix Down et des Hi-Potions car les ennemis sont assez ardus sans Magie ! Continuez au N, passez le premier pont suspendu, puis O sur l'autre pont. Partez ensuite au S-E et passez sous le pont vers le N jusqu'au pont suivant et gardez le cap jusqu'á Wutai. Quand vous entrez, vous surprenez Yuffie qui s'enfuie. Allez au N-O de la Ville aprés avoir Sauvegardé. Entrez dans la premiére Maison sur la droite. Vous pouvez vous reposer dans la premiére piéce á gauche (ouvrez la porte avec le bouton -O-). Il y a un passage secret dans le mur N-O (examinez le poster blanc). Explorez la Maison et vous trouverez Gogo, le pére de Yuffie (parlez lui 3 fois). Yuffie apparait puis son pére la poursuie. Examinez le mur de la piéce au S-E de la chambre de Godo pour découvrir un passage ("Hairpin", arme pour Red 13). Retournez dans la Ville et allez au S-O dans la Maison avec la Tortue au dessus de la porte. Les TURKS sont lá ! Parlez-leurs puis allez dans la Maison prés du Point de Sauvegarde : vous pouvez ouvrir le coffre á présent (avant une fille bloque le passage) et trouver le Materia "MP Absorb". Yuffie saute du plafond et vous vole de nouveau !! Allez au S-E á l'entrée de la ville dans la premiére Maison. Yuffie se cache derriére le paravent ! Retournez devant le restaurant oú mangent les TURKS et examinez la grosse potiche qui bouge á gauche. Cloud envoie ses amis bloquer les issues. Appuyez 3 fois sur -O- pour faire sortir Yuffie ! Coincée, elle emméne les Persos chez elle. Pendant ce temps, 2 Soldats de Shinra parlent avec les TURKS... Chez Yuffie vous souhaitez récupérer vos Materia (suivez-la). Ensuite lisez le panneau "Turtles Paradise" avant de parlez á Yuffie. Examinez les leviers : encore un piége de Yuffie !!! Libérez vos amis en tirant de nouveau le levier et sortez de la Maison. Retournez au N-O de la ville (oú est la Maison de Godo) et allez dans le petit temple sur la gauche. Examinez la cloche marron (elle sonne et ouvre un passage en dessous). Entrez et vous retrouvez une vieille connaissance : Don Corneo ! Yuffie et Elena des TURKS sont prisonniéres. Ouvrez les deux coffres puis suivez-les. Vous êtes dans la Salle des "priéres" de Godo. 3 Soldats de Shinra vous attaquent (pensez á utiliser des Objets d'attaque si vous en avez). Sortez de la piéce par le S puis quittez la Maison. Rude et Reno sont lá. Aprés leur avoir parlé, revenez dans la Ville et partez au N-E vers les Montagnes. Parlez encore aux TURKS. Suivez-les et prenez vers le N quand le chemin se sépare. Contournez la tête de la Statue et allez vers O. Rude attends devant l'entrée d'une grotte. A l'intérieur il y a un coffre avec une "Dragoon Lance" (arme pour Cid). Vous ne pouvez traverser les flammes sans avoir effectué l'épisode du Sous-Marin (Section 4.9). Parlez encore á Rude et sortez de la grotte. Allez S pour trouver Don Corneo et ses prisonniéres. Il invoque un monstre qui vous attaque. BOSS TIPS: RAPS. LV: 39 HP: 6000 MP: 300 Sans Materia ce Boss est assez difficile. Il a des attaques a plus de 1500 Dégats. Les Phoenix Down et autres Hi-Potions devraient vous tirer d'affaire. Pensez aux Objets d'attaque dans votre inventaire (les "Bolt 3" ou "Fire 3"). Vincent peut être un bon allié vu son "Limit Break" particuliérement puissant. Vous gagnez le "Peace Ring". Aprés la bataille, Corneo essaie de se débarrasser de Yuffie et Elena. Les TURKS interviennent et sauvent les filles. Chez Yuffie vous récupérez enfin vos Materia. Vous vous retrouvez sur carte. Réattribuez vos Materia aux bonnes personnes. Revenez tout de suite á Wutai. Allez dans la petite Maison prés de chez Yuffie. Elle est remplie de chats mais aprés la sous-quéte de Yuffie vous pouvez vous faire un passage au fond de la salle (prés de l'escalier appuyez sur -O-). Vous trouvez un Materia "HP Absorb". Allez chez le Marchand d'Armes sur la gauche á l'entrée de Wutai. Allez au N-O (vers chez Godo) et allez tout au N dans la "Pagoda". Içi Yuffie vous passer 5 épreuves sous la forme de combats. Equipez-la de vos meilleurs Materia (Chocobo/Mog, "Haste" (accélére), "Barrier", "Restore", etc...). Parlez au premier Gardien et Yuffie affronte le premier Boss. Si Yuffie est tuée au combat le jeu n'est pas "Game Over" et elle ne passe pas les épreuves en une seule fois (vous pouvez aller au Point de Sauvegarde en ville aprés chaque bataille). Rez-de-chaussée: Goorikii, une créature volante. BOSS TIPS: GORKY. LV: 30 HP: 3000 MP: 150 faiblesse : Vent L'Invocation de Chocobo/Mog stoppe cet ennemi. Même si ce Boss peut se régénérer, il reste assez facile avec ses Attaques á 300-400 dégats. Vous gagnez une X-Potion. 1er étage: Sheiku, le Pingouin. BOSS TIPS: SHAKE. LV: 32 HP: 4000 MP: 180 Même technique que le précédent. Attention á la "Furious Bomber" qui fait pas mal de dégats : gardez vos Point de Vie élevés. Vous gagnez un Turbo Ether. 2éme étage: Chehofu, créature á 4 bras. BOSS TIPS: CHEKHOV. LV: 34 HP: 5000 MP: 210 Attention á la Paralysie ! le Materia "Deathblow" est utile içi. Vous gagnez un "Ice Ring". 3éme étage: Sutanifu, le "Chevalier". BOSS TIPS: STANIV. LV: 36 HP: 6000 MP: 240 Toujours avec le Chocobo/Mog et le Deathblow, ce Chevalier ne devrait pas poser de probléme. Vous gagnez un Elixir. 4éme étage: Godo, monstre á 3 têtes. BOSS TIPS: GODO. LV: 41 HP: 10000 MP: 1000 Yuffie devra avoir atteint au moins le Niveau 35 pour l'affronter. Suivant la tête qui vous fait face, ce monstre a des Attaques différentes. L'Attaque spéciale "Trine" fait entre 900 et 1000 dégats (vous pouvez l'apprendre avec le Materia "Technique Ennemie"). Godo lance aussi un Sort de réduction (vos attaques physique sont réduites á 1 dégat !) et se régénére. Contre le Sort de Réduction vous pouvez utilisez un Objet ("Cornuptia" ?). Utilisez vos Objets d'Attaques comme les "M-Tentacules" (Poison N3) mais gardez toujours vos Points de Vie au maxi. Le Sort "Barrier" vous protége efficacement des coups d'épée. Attendez qu'il n'est plus de Point de Magie en vous régénérant et en utilisant les "Limit Breaks" de Yuffie. Vous gagnez le Manuel "Limit Break" Niveau 4 pour Yuffie ("All Creation") et 30000 gil. Aprés le dernier combat Godo vous donne le Materia d'Invocation "Leviathan". 4 . 5 LES ARMES RUBIS ET EMERAUDE VAINCRE L'ARME EMERAUDE: EMPLACEMENT : L'EMERAUDE se déplace dans l'océan. Elle apparait une fois que vous avez passé l'épisode des sous-marins du Disc 2. Baladez-vous dans votre sous-marin pour la rencontrer. QUI UTILISER ? Cloud, Barret et Yuffie avec leur Arme Ultime. Cloud effectue les plus bas dégats puisque son Arme Ultime (Ultima Weapon) dépend de ses points de Vie actuels pour faire des dégats. Yuffie et Barret peuvent par contre effectuer 9999 Dégats à chaque fois : le Conformer de Yuffie dépends du Niveau d'Expérience de l'adversaire et le Missing Score de Barret dépends du Niveau des Materia installés dedans. EQUIPEMENT et MATERIA CONSEILLE : Wizard Brace ou Escort Guard (X3), Revive, HP +, Counter Attack, Underwater (voir plus bas). Pour "monter" le Niveau "AP" des Materia rapidement, combattez des "Magic Pots" dans le Puit de Mako (Disc 3). Pour obtenir le Materia "Underwater" vous devez allez à Junon, dans l'usine de Mako sous-marine. Il y a un passage sous l'eau (où vous êtes dans un tunnel en verre) dans lequel vous combattez un Bateau Fantôme. Utilisez le Materia "Morph" dessus pour le transformer en "Guide Book". Donnez cet Objet à l'homme dans la Ville de Kalm qui veut partir à l'aventure et il vous l'échangera contre le Materia "Underwater". Ce Materia enléve la limite de 20 minutes que vous avez normalement pour combattre l'Arme Emerald ! NIVEAU RECOMMANDE : A partir du Niveau 30. Vous n'avez normalement que 20 minutes pour tuer l'Emerald à moins que vous n'ayiez le Materia "Underwater" (voir ci-dessus). STRATEGIE N°1 : Equipez vos persos de Materia HP+ pour qu'ils arrivent à 8800 Points de Vie environ et de plusieurs Counter Attack chacun. Lorsque le combat s'engage, attendez que l'Emerald attaque un de vos perso : avec 10 Materia "Counter Attack" votre Perso repliquera alors 10 fois de suite sans toucher à votre "Barre" de temps !!! Vous pouvez donc garder l'Attaque "normale" de chaque perso pour le Soin ou sa "Limite". Vous pouvez également vous enfuire d'un combat contre l'Emerald mais ses Points de Vie et de Magie seront restaurés à la prochaine rencontre ! STRATEGIE N°2 : Même que ci-dessus mais en utilisant le Materia d'Invocation "Chevaliers de la Table Ronde" comme décrit dans la section sur l'Arme Ruby. CARACTERISTIQUES DE L'EMERAUDE : NV: ?? EXP: 50000 Vol: non PV: 1000000 AP: 50000 Controle: non PM: 100 Gil: 50000 Morph: non Gain: Earth Harp Attaques : Emerald Shoot (environ 8000 dégats à une cible), Emerald Beam (environ 6000 dégats à tous), Revenge Stamp (environ 3000 dégats à tous), Aire Tam Storm (9999 dégats à tous) Notes et déroulement de Combat : Emerald posséde 4 "parties" nomées "Yeux". Il peut les régénérer aprés quelques rounds de Combat. On ne peut pas utiliser le Materia "Sense" sur elle. Au commencement, Emerald utilisera son "Emerald Shot". Ensuite elle lancera son "Emerald Beam" puis exposera ses 4 "Yeux". Tout en continuant à utiliser son "Emerald Shot", elle utilisera ensuite le "Revenge Stamp" en contre-attaque. Quand les 4 "Yeux" seront détruits, elle effectuera alors le terrible "Aire Tam Storm". Pour vous tirer d'affaire vous devriez utiliser normalement les Materia "Final Attack" combiné avec "Revive" ou "Phoenix" pour survivre. ... Mais vous pouvez aussi réduire les dégats de cette Attaque en équipant un "Escort Guard" sur chacun de vos persos (Dégats divisés par 3 !). CARACTERISTIQUES D'UN OEIL : NV: ?? EXP: partagé vol: non PV: ~25000 AP: partagé Gain: partagé PM: 0 Gil: partagé Morph: non Controle: non Attaques : (5000 dégats à une cible), (draine 550 PM à une cible) Notes : On ne peut pas utiliser le Materia "Sense" sur les "Yeux". Lorsque vous remportez le Combat, vous gagnez la "Earth Harp". Donnez-la à l'homme dans la Ville de Kalm qui habite au second niveau d'une Maison au N-E. Il vous échangera les Materia "Master Summon", "Master Magic" et "Master Command". VAINCRE L'ARME RUBIS EMPLACEMENT : Ruby peut être trouvée dans le désert de Corel (au pied du Gold Saucer), aprés avoir détruit l'Arme "Diamant" (Disc 2). Seule sa tête apparait et vous devez la toucher avec le Highwind ou un Chocobo Or pour l'affronter. QUI UTILISER ? N'importe quel perso fera l'affaire, équipé avec son Arme Ultime si possible. EQUIPEMENT et MATERIA CONSEILLE : Apocalyspse, Scimitar, Rube Armlet, Ribbon, Master Command (X3), Mimic, Master Summon, Hades/Chevaliers de la Table ronde, W-Summon, HP Absorb, HP+, Revive. Pour arriver au Niveau "Maitre" de vos Materia facilement, donnez à vos persos les Armes suivantes : Cloud : Apocalypse Sword, Yuffie : Magic Shuriken ou Wind Slash, Cid : Scimitar. Allez combattre les "Magic Pots" dans le Puit de Mako (il faut leur donner des Elixirs pour leur faire des dégats) ou des "Movers" (qui se trouvent prés du "Lac" dans la zone du Cratére N. NIVEAU RECOMMANDE : Dés que vos persos ont assez de Points de Magie pour lancer des Invocations comme "Chevaliers de la Table Ronde" et "Hades" en une seule fois. Vous pouvez les équiper de materia "MP+". NOTES : Durand les premiers Rounds, Ruby utilisera l'Attaque "Whirlsand" pour retirer 2 de vos persos du combat. Vous pouvez l'éviter en tuant 2 de vos persos avant le combat ou pendant les premiers Rounds du combat. Vous devrez ensuite les faire "Revivre" avec le Materia approprié ou des "Phoenix Down" dés que Ruby posera ses "mains" (Tentacules ?) sur le sol. Si Ruby retire de nouveau par la suite ses "Tentacules", il recommencera cette Attaque. Rappelez-vous que vous ne pouvez PAS faire de dégats à l'Arme RUBY tant qu'elle est "debout". Elle doit avoir posé ses "Mains" par terre pour être vulnérable. STRATEGIE N°1 (de John Henry) : Vous pouvez vous enfuir du combat mais les caractéristiques de Ruby seront remise au maximum à la prochaine rencontre ! Tout d'abord vous devez n'avoir plus qu'un seul perso vivant pour que Ruby pose ses "Mains" sur le sol et soit donc vulnérable (voir "Notes"). Ressuscitez ces Persos par la suite. Vos persos doivent avoir au moins 8000 Points de Vie (équipez-les de "HP+"). Equipez votre perso "survivant" des Materia suivants : "Master Summon" + HP Absorb et W-Summon, ou Chevaliers de la Table Ronde + HP Absorb et W-Summon, ou Hades + HP Absorb et W-Summon. Au moins un de vos Perso doit posseder le Materia "Master Command" (pour la capacité "Mime"). Lorsque RUBY pose ses "mains" par terre, faites "revivre" vos 2 persos morts puis un de vos perso doit lancer "Chevaliers de la Table Ronde" et "Hades" (grâce au W-Summon qui permet de lancer 2 Invocations à la fois). Les 2 autres persos doivent "Mimer" le permier jusqu'à ce que Ruby meurt. Ceci parait trés facile mais en général "Hades" paralyse Ruby. De plus avec le HP Absorb vos persos gagnent en Points de Vie les Dégats qu'ils effectuent, ce qui équivaut à 8000-9999 Points de Vie avec les "Chevaliers". Aprés avoir fait "revivre" vos persos, pensez aux Objets tels que les "Elixirs" qui remettent les Points au maxi. STRATEGIE N°2 : A la place des "Chevaliers" + "Hades", utilisez seulement les "Chevaliers" en double (lancez-le 2 fois). Les Dégats sont beaucoup plus importants mais vous risquez de subir les contre-attaques de Ruby s'il n'est pas paralysé par "Hades". Cette Stratégie fonctionne avec Emerald également. CARACTERISTIQUES DE L'ARME RUBIS : NV: ?? EXP: 50000 Vol: non PV: 1000000 AP: 50000 Controle : non PM: ??? Gil: 50000 Morph: non Gain: Desert Rose Attaques : * Whirlsand (Retire un perso du Combat), * Grand Sweep (5000+ Dégats à tous), * (3500+ Dégats à un perso), Ruby Ray (3000 Dégats à un perso), Ruby Fire (Dégats basés sur le Feu à une cible), Ultima (identique au Sort, utilisé en contre-attaque). * = Non-utilisable quand les "Tentacules" sont posées. Notes et Déroulement du combat : Votre but est de faire poser à Ruby ses "Mains" au sol le plus rapidement possible pour éviter ses Attaques les plus mortelles. L'objet "Mystile" peut réduire grandement les Dégats du Sort Ultima (ou un Niveau en Protection Magique élevé). Souvent Ruby peut lancer 2 Sorts de suite ! CARACTERISTIQUES DES TENTACULES DE RUBIS : NV: ?? EXP: partagé Vol: non PV: ~25000 AP: partagé Gain: partagé PM: 0 Gil: partagé Morph: non Controle: non Attaques : (Dégats variables à une cible), (draine des Points de Magie d'un perso). Notes : Les Tentacules apparaissent par paire et combattent indépendament. Lorsque vous gagnez le combat, vous remportez la "Desert Rose". Vous pouvez échanger la "Desert Rose" à un Homme dans la Ville de Kalm (1er étage de la Maison N-E) pour obtenir un Chocobo en Or. 4 . 6 TROUVER YUFFIE KISARAGI Vous pouvez trouver Yuffie á n'importe quel moment. Elle apparait le plus souvent dans les zones fôrestiéres entre Junon et la Mine de "Mithril" et entre le "Gold Saucer" et Gongaga (zones fôrestiéres également). Continuez de tournez dans ces Fôrets jusqu'á ce que vous combattiez Yuffie (environ 1/15 combat). BOSS TIPS: MEI NO NINJA LV: 37 HP: 1950 MP: 280 Pas trés difficile á vaincre, Yuffie peut réaliser diverses attaques spéctaculaires suivant votre propre Niveau. Une fois vaincue, Yuffie vous retrouve dans une plaine avec un Point de Sauvegarde. NE SAUVEGARDEZ PAS ! Dés que vous faites apparaitre le menu, Yuffie s'enfuie et vous pique 200 gil au passage ! Evidemment vous devez recommencer á tourner dans les Fôrets pour la revoir. Parlez lui plusieurs fois en répondant á ces questions de cette façon : - 2éme réponse,- 1ére réponse,- 2éme réponse,- 1ére réponse, - 2éme réponse. Cette derniére question est un véritable piége puisque Yuffie vous demande de la renommer. Elle vous volera 700 gil et s'enfuiera si vous acceptez ! Vous pourrez effectuer la "Quéte de Yuffie" si elle est dans votre groupe (il s'agit de la quête à Utaï). TROUVER VINCENT VALENTINE Vincent se trouve á Nibelheim, dans le Manoir. Vous devez avoir ouvert le Coffre Fort au premier étage de ce Manoir pour avoir la Clé en Or. Cette Clé ouvre la porte qui se trouve juste avant la Bibliothéque de Sephiroth, au sous-sol du Manoir. Approchez-vous du cercueil dans cette salle et examinez-le á sa base. Parlez á Vincent en lui demandant des nouvelles de Sephiroth. Il retourne dans son cercueil. Reparlez-lui en lui demandant qui il est (nommez-le). Il vous rejoindra quand vous quitterez la grotte. Ceci ne fonctionne pas la premiére fois que vous allez á Nibelheim, durant le Flashback de Cloud. 4 . 7 LE COFFRE FORT DANS LE MANOIR DE NIBELHEIM Ce coffre situé au premier étage O du Manoir s'ouvre comme un véritable Coffre Fort : Il faut faire défiler les nombres vers la droite ou la gauche. Un papier sur la gauche á l'entrée du Manoir donne des indices sur les endroits oú sont dissimulés les 4 codes. 36 Droite, 10 Gauche, 59 Droite, 97 Droite. Vous avez seulement 20 secondes pour entrer les 4 codes alors soyez rapide ! Vous ne pouvez pas dépasser le nombre et revenir dessus. Si vous souhaitez trouver les codes vous-même, suivez les instructions sur le papier : Le code 1 est dans la Salle circulaire avec les plantes, á gauche du coffre. Le code 2 se trouve entre le piano du manoir et l'armoire au S-E. Pour le code 3 vous devez partir de la piéce oú se trouve l'entrée du passage qui descent á la bibliothéque de Sephiroth et suivre le nombre de pas marqué sur le papier en marchant. Le 4éme code est écrit sur le papier ! Il suffit de sélectionner l'espace vide sous "Code 3" ! Quand le Coffre est ouvert, vous trouvez un Materia d'Invocation et un monstre vous attaque ! BOSS TIPS: ROSUTONANBAA LV: 35 HP: 7000 MP: 300 Vous pouvez utiliser vos attaques "normales" et vous maintenir en vie. Tous les Sorts d'attaques de Niveau 2 fonctionnent bien. Prévoyez tout de même quelques Phoenix Down car ce Boss posséde une attaque á 1000 Dégats. L'invocation de Chocobo/Mog peut étourdir ce Boss. Vous gagnez le "Limit Break" Niveau 4 de Red 13 (Cosmo Memory) ainsi qu'une Clé en Or (et le Materia). 4 . 8 L'HOMME QUI DORT Au S-E de Midgar (aprés les montagnes) se trouve l'entrée d'une Caverne dans laquelle un homme dort. Vous pouvez vous y rendre avec le Highwind ou un Chocobo Vert, Bleu, Noir ou Or. Si vous lui parlez, il vous indiquera soit le nombre de fois ou vous vous êtes échappé d'un combat (avec les boutons -L1- + -R1-), soit le nombre de combat que vous avez effectuez durant votre aventure, soit quelques indices (?). Lorsqu'il vous annonce que vous avez gagné un nombre de combat dont les 2 derniers chiffres sont identiques (exemple : 122, 255, 788...), il vous donnera un Objet (Armlet ?). Rendez-vous alors dans la cabane isolée au S du "Gold Saucer" oú se trouve un "collectionneur" d'Armes. Il vous échangera votre Objet contre un des Objets dans ses coffres (au premier Niveau ou prés de l'entrée). Le coffre du haut contient le "Limit Break" Niveau 4 d'Aeris. Il semble que si vous effectuez cette astuce APRES la mort d'Aeris, cela ne marche plus (?). 4 . 9 LA CLE POUR MIDGAR (SECTEUR 5) A partir du Disc 2 et 3 : Parlez à l'homme prés de l'entrée de Midgar. Il n'apparait pas avant que vous ayez le Highwind et seulement aprés l'épisode 4.9. Retournez ensuite sur le Site de Fouilles Archéologiques sur le continent N. Parlez à l'homme à l'entrée de la tente pour qu'il vous propose de faire des Fouilles. Demandez-lui de chercher un Objet qui a de la valeur (trésor). La Clé se trouve prés de l'avion écrasé vers la grosse tête de dinosaure. Vous pouvez utiliser la Clé pour entrer dans Midgar et récupérer l'Arme Ultime de Tifa dans le magasin "Item" au "Wall Market" (examinez l'Ordinateur avec la mitraillette au dessus). Le marchand d'Arme (magasin "Gun") vous vendra aussi pour 129000 gil un Sneak Glove. 6 . 7 Les Annonces ("Flyers") du Turtle Paradise Il existe 6 "annonces" pour le Bar "Turtle Paradise" réparties dans le monde entier. Voici leur emplacement : Annonce 1 : Dans Midgar : Dans la ville prés de la Maison d'Aeris vous trouverez un Building au S-E. Rendez-vous au 2éme niveau et examinez les papiers sur le mur prés de l'escalier. Annonce 2 : Au Quartier Général Shinra : prés des escalators, dans un des magasin au niveau 2. Examinez les posters sur le mur. Annonce 3 : Au Gold Saucer : Allez a Ghost Square dans l'hôtel. Lisez la pancarte prés de la boutique. Annonce 4 : A Cosmo Canyon : Allez au Magasin d'armes et lisez la pancarte. Annonce 5 : A Cosmo Canyon : Examinez le papier doré au premier étage dans l'hôtel. Annonce 6 : Dans Wutai : Dans la cave de la Maison de Yuffie. Examinez le parchemin prés de la porte. Vous devez avoir complété la sous-quéte de Yuffie pour entrer dans sa maison. Vous n'êtes pas obligé de trouver les annonces dans l'ordre. Une fois que vous les avez toutes lues, rendez-vous au restaurant de Wutai (S-O de Wutai). Parlez au Barman qui vous donnera alors toutes les Sources (Power, Mind, etc...) ainsi qu'un Megalixir.