Dups RPG, le site de tous les RPG

Contactez moi

Accueil     Emulation     Musique     Download divers     vos fanarts     Chat    
    
Forum     Reportages     Boutique     Liens     Soluces et tips     Archives

Square    Enix    Sega    Konami    Working Designs    Atlus    Sony   Nintendo   Namco   autres éditeurs

> Konami

Introduction
Suikoden
Vandal Hearts
Autres jeux

Ajoutez à vos favoris

 Votez pour mon site !!

 

Votez pour mon site

Votez pour mon site SVP


 

Je vais maintenant vous parler d'un développeur que j'aime beaucoup (en dehors des RPG, je suis aussi un fan de foot et de ISS). Bien qu'il ne soit pas spécialisé dans le RPG (certains hits de Konami se nomment entre autres Metal Gear Solid, Silent Hill, ISS), Konami nous a quand même offert de superbes opus, comme les Suikoden, les Vandal Hearts (bon y'a aussi quelques bides comme Azure Dreams ou Legend of Kartia). Voici comme pour chaque développeur l'histoire de Konami, suivie de sa carte de visite.

 

L'histoire de Konami :

     Konami est créé en 1969 à Osaka, au Japon. Au départ, l'entreprise de Kagemasa Kozuki, l'actuel Président et chef executif s'occupe de création et de réparation de juke Box et de Machines à sous. A peine quatre ans plus tard, Konami se lance dans le monde du jeu vidéo, en commençant par l'arcade. Dans les années suivantes, Konami développe avec succès sur les premiers jeux sur PC, sur les tous premiers microprocesseurs commerciaux...
En 1982, Konami ouvre sa branche aux Etats Unis, à Los Angeles. Celle-ci déménagera à Chicago 2 ans plus tard, puis un autre bureau s'ouvrira dans la Sillicon Valley, près de San Francisco, en 1998, afin de développer encore plus l'offre sur le marché américain. La branche Europe s'ouvre également en 1982, en Grande-Bretagne, puis en 1984, en Allemagne.
L'année suivante, en 1985, Konami commence à développer pour la première console de Nintendo, la Nintendo Entertainement System (NES), ce qui lui permet de "percer" dans le monde du jeu vidéo et de connaître un succès imédiat. Celà permet entre autres à Konami d'entrer dans le Tokyo stock echange (la bourse de Tokyo) en 1988 et de faire partie des principaux initiateurs du boom mondial des jeux vidéos.
Ensuite, Konami va développer pour la Super Nes, la Game Boy, la Nintendo 64, la Playstation, la dreamcast, et aujourd'hui, la Playstation 2 et la toute nouvelle Game Boy advance. En Avril 1997 est créée la Konami Computer Entertainment School, afin d'offrir un début professionnel à de jeunes programmeurs et et développeurs de jeux, qui seront ensuite embauchés par la société. Aujourd'hui, avec ses sites à Kobe, Osaka et Tokyo, cette institution éducative est la plus importante du genre dans le monde, ce qui laisse présager un avenir doré pour Konami.
En effet, en 1999, +de 2000 personnes engendraient déja un volume total de 5,5 milliards de francs à travers le globe. Parmi ces 2000 personnes, + de 1000 sont extrêmement qualifiées et chargées du développement.
   Mais passons l'aspect économique de la chose : Nous sommes là pour parler de RPG... A ce niveau, la création la plus célèbre et la plus réussie de Konami est sans contextes la série des Suikoden : Celle-ci est composée de Genso Suikoden 1, sorti en 1996 et 2, sorti dans nos contrées en 2000 (le 3 serait en cours de développement...) ; le point fort de ces 2 opus est le nombre important de quêtes secondaires (il y a en effet + de 100 personnages dans chaque épisode), et les Genso Suikogaiden 1 et 2 (qui ne sont en fait pas réelement des jeux, mais plutôt des livres où une histoire vous est conté, et où vous avez des choix à faire de temps en temps). L'autre série majeure de Konami est celle des Vandal Hearts (le 1 et le 2), des Tactical RPG (je dois vous avouer que je ne suis pas un fan absolu de T-RPG, mais j'ai vraiment aimé FF Tactics, Front Mission 3, par contre je ne me suis pas trop attaché aux vandal Hearts). Konami a également développé quelques autres RPG, beaucoup moins célèbres, et à juste titre : Legend of Kartia (je n'y ait honnêtement jamais joué, mais le design ressemble à celui des Suikoden) et Azure dreams, tous 2 sur Playstation, Stranded Kids, sur game boy color. Dernièrement, Konami a sorti son premier RPG sur PS2, "ring of Red", un T-RPG don't l'histoire se déroule au Japon, juste après la seconde Guerre Mondiale (je vous en dirai plus quand j'y aurai joué).

 

La carte de visite de Konami :

Adresses de Konami dans le monde :
 - Konami Corporation, 3-1, Toranomon 4-chome, Minato-ku, Tokyo 105-6021 Japan (tel. (03) 3578-0573)
 - Konami of America,
1400 Bridge Parkway, Suite 101, Redwood City, California, 94065-1567 USA (tel. (888)212-0573)
 - Konami Gaming Inc.,
7140 South industrial Rd., Suite A1-A6, Las Vegas, NV 89118, U.S.A. (tel. (702) 367-0573)
 - Konami of Europe GmbH, Berner strasse 103-105 , D-60437 Frankfurt am Main, Germany (tel.
0049699855730)
 - Konami France, 23 rue Cambon, 75001 Paris (tel. 0033142441240)

Effectifs : + de 2000 employés à travers le monde

Président : Kagemasa Kozuki

Sites Internet : Konami.com   Konami Japon   Konami USA   Konami Europe   Konami Online

Dupuydups

 

Dups RPG, le site de tous les RPG