Dups RPG, le site de tous les RPG |
|||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Présentation du jeu : Chrono
Trigger aura, avec Final Fantasy 6, incontestablement marqué
l'histoire de la Super Famicom et du RPG en général.
C'est bien simple : Lorsque l'on demande à un fan de RPG
quel est le meilleur sur la 16 bits de Nintendo il répondra
automatiquement soit FF6, soit CT. Chrono Trigger bénéficie
de tous les ingrédients du bon RPG : scénario, musique,
combats, graphismes (pour l'époque...), durée de vie.
Tout d'abord, le scénario : celui est trés simple,
et pourtant, diablement efficace : Le jeu se déroule dans
7 époques différentes : l'an - 65000000, l'an -12000,
l'an 600, l'an 1200, l'an 1999, l'an 2300, et enfin, le seuil du
temps, et à chaque époque, le monde et les personnages
sont différents (sauf ceux que vous contrôlez...).
De plus, les personnages sont trés réussis, et chacun
a une histoire bien définie que vous découvrez au
fil du jeu, à la manière de FF6 (système de
quête des personnages). La bande son est superbe : elle est
signée Yasunori Mitsuda (Xenogears, Chrono Cross). D'ailleurs,
elle est tellement réussie que plusieurs thèmes ont
été repris dans Chrono Cross. Les graphismes également
sont trés réussis, et vraiment exellents pour l'époque
: Les décors sont certainement les plus beaux pour un RPG
de la Super Famicom (il suffit de voir certaines scènes,
comme celle du jugement de Crono ou de l'entrée dans la forteresse
de Mao pour vous le prouver). Enfin, le gros point fort du jeu :
les combats. Certains affirment que le système de combats
de Chrono trigger est le meilleur jamais créé, et
c'est peut être vrai... (même si personnellement, c'est
loin d'être mon préféré). Les principes
sont simples, mais on a la possibilité géniale de
pouvoir combiner les magies des persos, chacun pouvant manier une
sorte de magie (Crono la foudre, Marle la glace, Lucca le feu...).
Ces combinaisons peuvent se faire à 2 et même à
3. Le principe pour les apprendre était trés simple,
puisqu'il suffisait de faire des combats avec l'équipe avec
qui vous vouliez apprendre la combinaison. Le début de l'histoire :
Dupuydups
|
Dups RPG, le site de tous les RPG |