Dups RPG, le site de tous les RPG

Contactez moi

Accueil     Emulation     Musique     Download divers     vos fanarts     Chat    
    
Forum     Reportages     Boutique     Liens     Soluces et tips     Archives

Square    Enix    Sega    Konami    Working Designs    Atlus    Sony   Nintendo   Namco   autres éditeurs

> FF1, 2 et 3

Introduction
Musique
Images

Ajoutez à vos favoris

 Votez pour mon site !!

 

Votez pour mon site

Votez pour mon site SVP

Final Fantasy I, II & III

 

 

  Final Fantasy :

     Ce premier épisode est celui qui a sauvé Squaresoft : C'était la dernière chance de la boite, qui y a investit ses derniers yens, d'où le nom de Final Fantasy. Il est sorti en Décembre 1987 au Japon et restera dans l'histoire du jeu vidéo comme le premier volet d'une saga extraordinaire, mais aussi le premier RPG à connaître le succès.
Le mode de combat sera caractéristique de tous les prochains épisodes sur Famicom et Super Famicom, avec sa représentation si particulière des personnages en vue de profil avec pour les protagonistes un coin de l'écran où chacun prend place avant la bataille et attaque chacun à son tour... Autre particularité de ce jeu révolutionnaire : La gestion de la magie. Vos sorts augmentent jusqu'au niveau 8 et vous gérez alors vos besoins suivant les situations en allouant plus ou moins de magie à tel ou tel sort. Ce système sera pourtant rapidement abandonné au profit des MP.
Coté scénario, pas de grande originalité, certes, mais une histoire efficace : Le monde n'est que chaos et destruction, mais un écrit millénaire affirme que lorsque le monde sera plongé dans les ténèbres, 4 guerriers viendront. Vous l'aurez compris, ces 4 guerriers, ce dernier espoir du monde, c'est vous...
Téléchargez le rom de Final Fantasy
Cliquez ici pour accéder à la soluce de Final Fantasy, par Thanos 

  Final Fantasy II :

     Déjà, le scénario de ce deuxième volet prenait une place plus importante et plantait un décor apte à donner les bases de cette histoire sans fin : Les parents de Lionheart, Guy, Maria et Frionel ont été tués par l'infâme Baramekia. La vengeance de ces jeunes gens sera le moteur de l'histoire : Ils vont se joindre aux rebelles afin de renverser cet Empereur ultra-cruel et instaurer la paix dans le Royaume. Au cours du jeu se rallieront Hilda la magicienne, Paul le voleur, le prince Gordon et Cid qui apparaît pour la première fois, et ne quittera désormais plus la saga (ici, il est aux commandes du vaisseau qui conduit l'équipe aux quatres coins du monde) : On voit donc que en un an, Square a formidablement étoffé son bijou sur le plan scénaristique. Au niveau des innovations, on peut noter que le système d'acquisition d'expérience a sensiblement été modifié dans le sens où il n'y a plus de points d'expérience attribué aux personnages, mais aux armes et protections. Plus on fait d'attaques magiques, et plus on gagne en magie, plus on fait d'attaques normales, plus on gagne en force, et enfin, les HP et MP se gagnent progressivement à chaque combat. Ce système oblige donc le joueur à varier les attaques armées et les attaques magiques, d'où l'intérêt. De plus, le système de classes a disparu et tous les persos sont donc aussi aptes à se servir de leurs armes que de la magie.
Hélas, seul le Japon a eu la chance de goûter à ce titre...
Téléchargez le rom de Final Fantasy 2
Cliquez ici pour accéder à la soluce de FF2, par Thanos

  Final Fantasy III :   

     Une nouvelle innovation trés importante fait son appraition ici (même si elle n'existe plus depuis FF6, à part FF Tactics) : Le Job System, qui permet à vos personnages d'acquérir des points de capacité qui augmenteront leur niveau. Ce système de classe fait que tous les personnages ne sont pas égaux : Certains peuvent passer au niveau supérieur afin d'évoluer sur d'autres plans, alors que d'autres atteindront un niveau sans pouvoir aller au delà.
Le scénario est encore plus évolué que dans l'épisode précédent : Il y est question d'alter-ego, et maléfiques en plus, qui doivent de surcroît affronter le maître des Ténèbres) : Voici l'intro du jeu :
"Il était une fois , quatre jeunes garçons qui s'aventuraient dans une grotte lorsqu'ils tombèrent accidentellement dans un trou. Ils cherchaient leur chemin quand ils rencontrèrent un goblin. Après l'avoir battu , ils continuèrent à marcher dans la grotte , effrayés comme jamais. Ils trouvèrent des trèsors et les utilisèrent à leur avantage . Ils se soignèrent près d'un lac tout proche . Alors qu'ils marchaient vers la sortie de la grotte , ils trouvèrent une porte . A l'intérieur se trouvait un superbe bijou : le cristal du vent. Une lumière aveuglante apparu, et alors qu'elle se rapprochait d'eux , la lueur se transforma en monstre hideux . Après un rude combat , le cristal leur parla . " Vous êtes les élus . Vous devez combattre le Mal " . Pour ce faire il leur donna des pouvoirs spéciaux. Et ainsi l'histoire commenca" : Le scénario est donc toujours aussi peu original, mais diablement efficace.
De plus, les limites de la Famicom ont été repoussés par les programmeurs, atnt au niveau visuel que sonore, ce qui fait de Final Fantasy III un des jeux les plus aboutis sur cette console.
Téléchargez le rom de Final Fantasy 3

Dupuydups

 

Dups RPG, le site de tous les RPG