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Final Fantasy : Ce premier épisode
est celui qui a sauvé Squaresoft : C'était la dernière
chance de la boite, qui y a investit ses derniers yens, d'où
le nom de Final Fantasy. Il est sorti en Décembre 1987 au
Japon et restera dans l'histoire du jeu vidéo comme le premier
volet d'une saga extraordinaire, mais aussi le premier RPG à
connaître le succès. Final
Fantasy II : Déjà, le scénario
de ce deuxième volet prenait une place plus importante et
plantait un décor apte à donner les bases de
cette histoire sans fin : Les parents de Lionheart, Guy, Maria et
Frionel ont été tués par l'infâme Baramekia.
La vengeance de ces jeunes gens sera le moteur de l'histoire : Ils
vont se joindre aux rebelles afin de renverser cet Empereur ultra-cruel
et instaurer la paix dans le Royaume. Au cours du jeu se rallieront
Hilda la magicienne, Paul le voleur, le prince Gordon et Cid qui
apparaît pour la première fois, et ne quittera désormais
plus la saga (ici, il est aux commandes du vaisseau qui conduit
l'équipe aux quatres coins du monde) : On voit donc que en
un an, Square a formidablement étoffé son bijou sur
le plan scénaristique. Au niveau des innovations, on peut
noter que le système d'acquisition d'expérience a
sensiblement été modifié dans le sens où
il n'y a plus de points d'expérience attribué aux
personnages, mais aux armes et protections. Plus on fait d'attaques
magiques, et plus on gagne en magie, plus on fait d'attaques normales,
plus on gagne en force, et enfin, les HP et MP se gagnent progressivement
à chaque combat. Ce système oblige donc le joueur
à varier les attaques armées et les attaques magiques,
d'où l'intérêt. De plus, le système de
classes a disparu et tous les persos sont donc aussi aptes à
se servir de leurs armes que de la magie. Final Fantasy
III : Une nouvelle innovation trés
importante fait son appraition ici (même si elle n'existe
plus depuis FF6, à part FF Tactics) : Le Job System, qui
permet à vos personnages d'acquérir des points de
capacité qui augmenteront leur niveau. Ce système
de classe fait que tous les personnages ne sont pas égaux
: Certains peuvent passer au niveau supérieur afin d'évoluer
sur d'autres plans, alors que d'autres atteindront un niveau sans
pouvoir aller au delà. Dupuydups
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