Dups RPG, le site de tous les RPG

Contactez moi

Accueil     Emulation     Musique     Download divers     vos fanarts     Chat    
    
Forum     Reportages     Boutique     Liens     Soluces et tips     Archives

Square    Enix    Sega    Konami    Working Designs    Atlus    Sony   Nintendo   Namco   autres éditeurs

> FF Tactics

Introduction
Personnages
Scénario
Armes et Objets
Soluce et tips
Musique
Images
Vidéos

Ajoutez à vos favoris

 Votez pour mon site !!

 

Votez pour mon site

Votez pour mon site SVP



 

 Présentation du jeu :   

     Suite à la guerre de cinquante ans, Ivalice est en danger. Ses habitants sont à bout de force et ses ressources, grandement amaigries. Le seigneur décide alors de convoquer les 6 dynasties régnantes, dans le but de retrouver la prospérité au sein du royaume. Après une année, les nouvelles ne sont guère positives. Des 6 familles, 2 sont en conflit : Gallione, dirigée par le prince Larg et portant fièrement le sceau du lion blanc, et Zeltennia, menée par le prince Goltana du lion noir. Le jeune princesse Ovelia est déchue et, suite au décès du roi d'Ivalice, les 2 princes rivaux sont nommés à la succession. Débute alors une terrible guerre, aujourd'hui connue de tous : The Lion War, la Guerre des Lions. Selon d'anciens écrits, c'est un jeune héro du nom de Delita qui redonna la paix au royaume. Il arrive pourtant qu'un deuxième prénom soit évoqué dans différents contes, celui de Ramza Beoulve. Même si ce dernier est accusé de blasphème et d'anarchisme. Qui de Delita ou de Ramza serit le réel sauveur d'Ivalice ? Il est temps de rétablir la vérité. (cliquez ici pour télécharger le script complet)

     C'est ainsi que débute la passionante histoire du tactical de Squaresoft. Vous jouez le rôle d'un jeune noble tout juste agé de 16 ans, le fameux Ramza. Ami de Delita, vos chemin se sépareront rapidement, suite à une divergence d'opinion. Vous le retrouverez plus tard, lorsqu'il kidnappera Ovelia sous vos yeux. Dycedarg, votre ainé, prendra la place de votre paternel décédé. Apprendre à discerner le mal du bien sera votre plus grande difficulté. Vous ne pourrez faire confiance qu'à un nombre restreint de personnes de votre entourage. Devez vous croire en l'amitié que vous porte le jeune Delita ? Votre famille vous soutiendra-t-elle ? Tant de questions qui ne trouveront leur sens qu'au fur et à mesure de l'histoire. Et c'est là que je tire ma révérence aux scénariste de Squaresoft. Ces derniers ont réussi à plonger le joueur sous une tonne de complots qui ne demandent qu'à être éclaircis. Vous ne décrocherez qu'au bout d'une cinquantaine d'heures, une bonne moyenne pour terminer FFT. Même si vous êtes nombreux à l'avoir achevé, je laisse aux rares chanceux le plaisir de découvrir chaque subtilité. Même si je vais être légèrement brutal, je ne trouve à cette firme que 3 jeux offrant un scénario travaillé : Xenogears, Vagrant Story et Final Fantasy Tactics. Malgré les 9 opus de FF qui font un carton à travers le monde, aucun égale les 3 jeux cités juste avant. Bien sur, ce tactical porterai mal son nom s'il ne proposait qu'un monde réaliste. Vous découvrirez donc des dizaines de magies et invocations connues de tous. Je n'ai qu'à citer Ifrit, Shiva, ou encore Bahamut pour que tout le monde se lève de son siège en hurlant des adjectifs élogieux à tout va. Etes-vous prêts à entrer dans la peau d'un jeune cadet post-chevalier d'Hokuten ? Rétablirez vous la vérité ? Malgré votre jeune âge, arriverez vous à convaincre d'autres personnes de vous suivre dans cette longue quête ? Trouverez vous un sens aux 12 pierres du Zodiaque que tout le monde recherche ? Une telle aventure ne peut être manquée, et il ne vous en coutera que quelques billets pour des dizaines d'heurs inégalables.

A-t-il vieilli ?
Grande question, réponse simple : non. Même si ce titre date de 1998, l'ensemble du jeu est si riche que vous ne serez guère choqué par son style graphique. Il suffit d'observer son ersatz, Hoshigami, bientôt disponible, et vous verrez que les deux se ressemblent beaucoup dans le visuel. On félicitera au passage Yoshida Akihiko pour le désign des héros et Hiroyuki Ito pour le désign global du jeu. Le poid des années n'a donc pas atteind la blanche colombe qu'est FFT. Musicalement, le virtuose Sakimot
o a fait de l'exellent travail. D'ailleurs, je vous conseille vivement l'OST. Pour les novices, je rapelle que ce compositeur est responsible de l'ambiance sonore unique de Vagrant Story. La même équipe pour 2 chefs d'oeuvres. Rien ne sert de reparler du scénario, vous savez ce qu'il vaut. Pourquoi donc certains préfèrent-ils Ogre Battle, d'Enix ? Sans doute parsque il représente l'essence du Tactical, le précurseur des différents titres actuels. Tout est une question de gout. Vous retrouverez tous les éléments qui font le charme de ce style de RPG avec les changements de job, les déplacements par case, les batailles en 3D et les "sprites" SD des différents protagonistes. Justement, pour les combats, vous retrouverez les différents aspects des autres Final Fantasy : les chocobos, que vous pourrez chevaucher durant un combat pour atteindre la cible plus rapidement, les invocations, qui vous ont déjà époustoufflé, et qui ne vont donc pas s'arrêter en si bon chemin (Bahamut est ici vraiment impressionnant). Ces combats sont trés bien réalisés : Vous pouvez déplacer la caméra vers la gauche ou vers la droite, zoomer en avant ou en arrière pour ne pas être géné par les éléments du décor. Les programmeurs proposent un confort total afin de mieux apprécier la difficulté de certaines guerres (et oui, le niveau de FFT est assez élevé, contrairement aux FF classiques).

Cliquez ici pour télécharger le manuel (en anglais)

 

Dupuydups 

 

Dups RPG, le site de tous les RPG