Dups RPG, le site de tous les RPG

Contactez moi

Accueil     Emulation     Musique     Download divers     vos fanarts     Chat    
    
Forum     Reportages     Boutique     Liens     Soluces et tips     Archives

Square    Enix    Sega    Konami    Working Designs    Atlus    Sony   Nintendo   Namco   autres éditeurs

> Shining in the darkness

Ajoutez à vos favoris

 Votez pour mon site !!

 

Votez pour mon site

Votez pour mon site SVP

Shining in the darkness

 

Présentation du jeu :    
     
      Premier jeu de la série, il est paru en 1991. Il s’agit d’un RPG à la première personne ou l’on s’enfonce sans arrêt dans un donjon tortueux, vous voyez, le système de jeu est basique, maintenant, voyons l’histoire, La princesse du royaume de Thornwood a été enlevée, votre père (Comme par hasard le héros du royaume) a disparu en partant à sa recherche, c’est donc à vous de reprendre le flambeau avec vos amis d’enfance Pyra et Milo. L’histoire, donc, elle aussi se révèle assez simpliste. Mais qu’en est-il du caractère des personnages? Le méchant est méchant, on ne sait même pas pourquoi, le héros n’a aucune personnalité, il ne dit rien et n’a même pas de nom. Les seuls personnages ayant un caractère sont Pyra et Milo, Pyra est une belle jeune fille qui a un caractère de tigresse (quand on la rencontre, elle provoque une bagarre dans le bar du village) et Milo est un jeune prêtre très timide, bref, se sont des stéréotypes et leur caractère n’évolue pas dans le jeu.
     
En ayant examiné ces points, on se demande pourquoi ce jeu fut un des plus grands succès de la Mégadrive.. Et bien voilà, première chose, les graphismes, Shining in the Darkness est magnifique, surtout en comptant qu’il s’agit d’un des premiers jeux de la console, de plus, comme il s’agit d’un des premiers RPG de la Mégadrive, les fans de RPG se sont précipités dessus. Maintenant,, Par rapport aux récents RPG ou l’on ne fait qu’explorer des donjons (Climax Lander, Evolution 1 et 2), Shining in the Darkness est dur (lors de mes 3 premières parties, je suis mort à mon premier combat), le labyrinthe est long, et il n’y a pas de carte, donc, on comprend mieux que l’histoire soit peu développée, car il faut se concentrer sur le donjon et avoir de la patience pour finir le jeu. Pour finir, le jeu a un « je ne sais quoi » d’accrocheur qui fait qu’une fois dans le jeu, on ne peut pas arrêter d’y jouer.

     Ah ! un détail, au Japon Shining in the Darkness s’appelle Shining and the Darkness, et pour les fans absolus de la série, il existe un Manga Shining and the Darkness dont l’auteur est le Character designer(qui est aussi celui d’Alundra, LandStalker et Climax Lander)-Scénariste de Shining force et Shining in the Darkness. Voici un super site où vous pourrez consulter le manga (en japonais) et recueillir des infos sur l’auteur : http://perso.club-internet.fr/beaugran/doomblade/

Constrictor

 

Dups RPG, le site de tous les RPG