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Chapitre 1

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Orbonne Monastery

Objectif: Battre tous les ennemis

Equipe : Ramza + 5 guests dont Gafgarion et Agrias

Ennemis : 3 Archers, 1 Chemist & 1 Knight

Niveau de difficulté : facile +

Expérience recommandée : Aucune

Gains : Aucun


Pas grand chose à dire sur celui là ça va tout seul de tout façon vous n'avez qu'un perso à contrôler. Il s'agit juste de bien comprendre les commandes. Gafgarion et Agrias vont faire plus de 2/3 du boulot à eux tout seul. Vous pouvez éviter de prendre trop de dégâts en lançant des pierres.


Magic city Gariland

Objectif: Battre tous les ennemis

Equipe: : 5 persos + guest (Delita)

Ennemis : 4 Squire et 1 Chemist

Niveau de difficulté: : facile

Expérience recommandée : niveau 1

Gains : Mythril Knife, Phoenix Down, Potion


Bien maintenant les vraies choses commencent! Vous avez maintenant 5 persos que vous contrôlez totalement. Vous pouvez les disposer comme vous voulez, de toute façon il sera difficile de perdre ici. Ne vous occupez pas de la Squire sur le toit, elle ne vous fera à rien. Préférez une tactique plus bourrine. Collez vos persos aux murs, et évitez de les jeter dans l'eau. Envoyer un seul perso tout seul n'est que peine perdue, alors envoyez par plusieurs (même si vous n'en avez que 5). Commencez par éliminer le Chemist en 1er car il redonne de la vie, puis après passez aux Squire, en attaquant qu'un ennemi à la fois et n'oubliez pas de vous redonner de la vie.
.Après le combat, cet endroit devient Gariland city.


Mandalia plains

Objectif : Sauver Algus ou Battre tous les ennemis

Equipe : 4 persos + 2 guest (Delita et Algus)

Ennemis : 4 Squire, 1 Thief  et 1 Red Panther

Niveau de difficulté : moyen

Expérience recommandée : niveau 2

Gains : 2 Potions


Pas vraiment de technique particulière, si ce n'est qu'Algus va vous donner un bon coup de main en attaquant par l'arrière, tout particulièrement le Thief. Les Squire ne vous poseront pas de problèmes particuliers je pense. Veillez à garder votre Chemist vers l'arrière pour ne pas qu'il meure! Attention tout de même aux attaques de masses sur vos persos, je veux dire qu'à 3 Squire sur Ramza il va pas faire long feu surtout que vous n'avez à ce moment là qu'une pauvre Phoenix Down. De toute façon perdre définitivement un bonhomme à ce niveau là de la partie c'est pas encore très grave, même si c'est assez handicapant. Donc pas de technique Kamikaze!Faites également attention à la panthère. Après, cette zone devient une zone aléatoire de combat.


Sweegy woods

Objectif : Battre tous les ennemis

Equipe : 4 persos + 2 guest (Delita et Algus)

Ennemis : 2 Gobelins, 2 Dark gobelins, 2 bomb et 1 Red panther

Niveau de difficulté : moyen

Expérience recommandée : niveau 2

Gains : rien

Trésors : X:0 Y:1 - Bow Gun ou Echo Grass, X:1 Y:9 - Escutcheon ou Phoenix Down, X:5 Y:11 - Leather Helmet ou Potion, X:6 Y:6 - Leather Hat ou Hi-Potion


Première chose à faire : éliminez les Black Gobelin. La meilleure chose à faire et d'envoyer le personnage qui a le plus de HP. Mais faîtes attention à leur "Turn Punch". Ensuite attaquez les Gobelins. Leur pouvoir "Eye Gouge" fait rater vos attaques une fois sur deux. La panthère peut vous enpoisonner, ce qui vous fera perdre 1/9 de vos HP. Quant à la bombe, elle s'auto-détruira lorsqu'elle sera en position critique. N'oubliez pas d'utiliser les arbres à votre avantage.
Après, cette zone devient une zone aléatoire de combat. ...


Dorter slums

Objectif : Battre tous les ennemis

Equipe : 4 persos + 2 guest (Delita et Algus)

Ennemis : 1 Knight, 3 archers et 2 wizards

Niveau de difficulté : moyen

Expérience recommandée : niveau 3

Gains : Iron Sword, Linen Robe, Ether, 500 Gil

Trésors : X:0 Y:11 - Leather Armor ou Antidote, X:4 Y:3 - Clothes ou Eye Drop, X:6 Y:14 - Mythril Knife ou Echo Grass, X:7 Y:1 - Long Sword ou Phoenix Down


Delita et Algus iront, après les Archers, au sommet du bâtiment. Faîtes qu'un autre personnage les suive. Ensuite, éliminez les Wizards. Placez Ramza à quelques marches du Knight. Quand il arrive, faîtes venir un autre personnage pour l'entourer. Maintenant, l'autre Wizard charge une magie. Quand il attaquera, cela touchera le Knight aussi. Ensuite Ramza attaque comme les autres personnages. Puis prenez un personnage pour attaquer l'Archer en haut et un autre pour attaquer le Wizard derrière le Knight. Pour finir, anéantissez l'Archer situé entre les batiments.
.La magie des Wizard est très puissante donc une bonne tactique à adopter est de rester autour des ennemis pour que la magie les touche aussi. Prévoyez quand même de quoi vous soigner. Après le combat, cet endroit devient le Dorter trade city.


Sand rat cellar

Objectif : Battre tous les ennemis

Equipe : 4 persos + 2 guest (Delita et Algus)

Ennemis : 2 Monk, 1 Knight et 3 Archer

Niveau de difficulté : difficile

Expérience recommandée : : niveau 4

Gains : Blind Knife, Hi-Potion, 500 Gil

Trésors : X:5 Y:4 - Bronze Helmet ou Potion, X:6 Y:2 - Feather Hat ou Hi-Potion, X:10 Y:0 - Linen Cuirass ou Antidote, X:10 Y:9 - Leather Outfit ou Eye Drop


Pour les archers du haut, pas de problème, Algus & Delita vont aller s'en occuper. Le plus gros ennui sera de gérer la menace de ceux-ci, avec les mages et surtout le gros Knight. Pour les mages attendez qu'ils soient en concentration pour que ce soit plus facile. Mais le gros problème de cette carte c'est que le passage est tout petit alors vous serez constamment menacé par les archers & mages. Repartissez-vous, un groupe de 2 passant par le petit passage, et les autres par le haut, puis pas l'escalier. Laissez le Knight pour la fin. Après, cette zone devient une zone aléatoire de combat..


Thieve's fort

Objectif : Battre Miluda

Equipe : 4 persos + 2 guest (Delita et Algus)

Ennemis : 3 thieves, 2 priest et Miluda

Niveau de difficulté : difficile -

Expérience recommandée : niveau 5

Gains : Iron Sword, Bronze Shield, 700 Gil

Trésors : X:1 Y:10 - Bronze Helmet ou Potion, X:2 Y:10 - Feather Hat ou Hi-Potion, X:5 Y:9 - Linen Cuirass ou Antidote, X:9 Y:0 - Leather Outfit ou Eye Drop


Ce combat peut devenir un véritable enfer si vous laissez faire les Priest. Les femelles (!) seront particulièrement dangeureuses si vous restez groupés, et comme il n'y a pas beaucoup de place, ça va être dur. Vous pourrez espérer tuer une prêtresse en un coup au niveau 11, enfin si elles s'avancent assez près. Comme toujours l'expérience de vos persos fera la différence. Une fois que vous avez tué au moins une priest l'autre restera dans le fond mais c'est pas grave vous finirez pas l'avoir. Les Thief se découvrent facilement, donc vous pourrez aisément les frapper dans le dos. Méfiez vous, quand même qu'il ne vous charment pas. Bon bref terminez-les tous avant de vous attaquer à Miluda. Elle sera quand même pas simple à avoir, car elle fait perdre beaucoup. Si vous êtes à 4/5 dessus en même temps de toute façon vous y arriverez, faites attention à avoir des Phoenix Down (au moins 5) pour faire revivre vos persos en cas de coup dur.


Lenalia Plateau

Objectif : Battre tous les ennemis don't Miluda

Equipe : 5 persos + guest (Delita)

Ennemis : 3 Knight (dont Miluda), 2 Wizard, 1 Time Mage

Niveau de difficulté : moyen

Expérience recommandée : niveau 6

Gains : Silk Robe, Battle Boots, 1000 Gil

Trésors : X:2 Y:8 - Buckler ou Potion, X:4 Y:4 - Iron Helmet ou Hi-Potion, X:5 Y:10 - Red Hood ou Antidote, X:10 Y:6 - Bronze Armor ou Eye Drop


Bon la technique est maintenant bien rôdée, on fait péter les Mages avant tout. De toute façon ils ne pourront pas aller bien loin sur cette carte, c'est l'avantage. Une fois ces 2 Wizard explosé les autres poseront peut être encore quelques problèmes, car les Knight peuvent tuer rapidement vos persos les plus faibles. Les Chemist, Wizard et autres Priest seront bien à l'abri sur le pan élevé du mur à gauche. Le Time Mage est de loin le perso le plus inutile ici. En quelques coups de cuillères à pot (et d'épée) il sera vaincu. Et quant à Miluda c'est pareil que tout à l'heure, c'est à dire à 5 dessus quand tout le monde il est mort. Vous pouvez aussi essayer de l'empoisonner. Et "Bis Repetita", faites gaffe elle est puissante quand même. Et puis dernière chose, évitez que les ennemis ne s'éparpillent trop sur la carte, car ça devient plus dangeureux. Après, cet endroit devient une zone aléatoire de combat.


Windmill Shed

Objectif : Tuer Wiegraf

Equipe: : 4 persos + guest (Delita)

Ennemis : Wiegraf  (White Knight), 2 Monk, Yellow Chocobo et 1 Knight

Niveau de difficulté : moyen

Expérience recommandée : niveau 8

Gains : Hi-potion

Trésors : X:0 Y:9 - Leather Vest ou Echo Grass, X:3 Y:4 - Linen Robe ou Phoenix Down, X:5 Y:8 - Small Mantle ou Potion, X:6 Y:0 - Mage Masher ou Hi-Potion


Ici l'objectif est simple, il faut éclater Wiegraf. Alors ben on va faire ce qui est demandé... Lancez TOUS vos persos dans l'escalier pour aller vers Wiegraf. Ne passez surtout pas en bas, ce n'est que peine et temps perdus. Une fois là-haut, ben attaquez Wiegraf jusqu'à ce qu'il perde l'envie de se battre. Ce combat n'est pas difficile si vous ne perdez pas de vue votre objectif (pas comme Delita !), il faut exploser Wiegraf alors on explose Wiegraf ! Si vous faites autre chose, vous allez avoir du mal pour sûr. Si vous arrivez au moins à 3 près de lui, alors c'est gagné. Si vous trouvez déjà ce combat difficile, qu'est-ce que ça va être pour le prochain !? Mefiez vous quand même du "Crush punch" de Wiegraf, qui peut vous tuer en un coup. Après, cet endroit devient une zone de combat aléatoire.


Fort Zeakden

Objectif : Battre Algus

Equipe : 4 persos + guest (Delita)

Ennemis : Algus, 3 Knights et 2 Wizard

Niveau de difficulté : difficile

Expérience recommandée : niveau 9

Gains : rien

Trésors : X:3 Y:3 - Bronze Shield ou Potion, X:2 Y:10 - Chain Mail ou Hi-Potion, X:4 Y:7 - Chain Vest ou Antidote, X:8 Y:12 - Silk Robe ou Eye Drop


Un archer serait le bienvenu surtout s'il atteint le haut de la tour, et être alors quasiment intouchable. Si vous pouvez vous le permettre, l'ability "Earth Slash" du Monk (600 JP!) est bien adapté à ce combat surtout s'ils sont rangés en ligne. Mieux vaut que Ramza soit bien équipé, et en Knight car il sera le mieux adapté à pouvoir aller tuer les mages.
Ce combat est l'un des plus ardus du jeu: la meilleur tactique à adopter? Être au niveau 12/13 pour espérer remporter la victoire, et encore avec quelques difficultés. Dites vous bien qu'il est plus formateur (pour les persos!) de se faire de l'expérience et gagner de nouvelles ability que de se faire exploser 4 fois de suite au même niveau. Evitez en tout cas de disperser vos persos, mieux vaut être 4 en bloc que 2 de chaque côté sans pouvoir se redonner de la vie. Donc restez groupés, et ramenez vos persos du côté droite de la tour vers l'autre groupe, ça ira mieux. Ensuite faites monter 1 Archer, 1 Monk (avec Earth Slash) voire 1 Wizard (si les ennemis sont "spellable") sur la tour. Et n'avancez pas trop vite, surtout pas comme Delita qui se jette comme un fou et se fait exploser au 1er tour. Laissez venir les 2 Mages, qui sont de très loin les pires adversaires de ce niveau. Si vous réussissez à tuer au moins un mage et à tenir un tour pour aller blesser l'autre, vous pouvez espérer remporter la victoire. Faites attention à ce que le 2e mage ne monte pas sur le pan au- dessus du vide (pour aller vers la porte de la tour) car à moins de pouvoir attaquer à distance il va être dur de le vaincre, et surtout de ne pas perdre de vie. La clé du succès sera ces 2 mages sans aucun doute. N'allez surtout vous dire "je me lance sur Algus et les autres basta!!" parce que vous allez vous faire éclater en 4 tours. En plus Algus dispose d'une ability des plus énervante, j'ai nommé Auto-Potion! Alors attendez plus tard pour le vaincre. Je pense de toute façon qu'une fois les mages disparus, les Knight seront une formalité, voire une facultativité. Vous pourrez ptêt même gagner en en laissant 2 vivants. Et quant à Algus, il ne posera pas de problèmes particuliers à ce stade de la partie, son Auto- Potion ayant dû s'arrêter (il doit disposer de 5 à 7 potions). De toute façon il n'ira pas loin et au corps à corps il craint. Il est juste là pour achever de loin les proies affaiblies par les 2 Wizard. Voilà, bon courage et si vous vous énervez sur ce combat il faut juste changer de tactique, ou attendre que le mages se découvrent. 


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