Orbonne Monastery |

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Objectif:
Battre tous les ennemis |
Equipe : Ramza
+ 5 guests dont Gafgarion et Agrias |
Ennemis : 3 Archers, 1 Chemist
& 1 Knight |
Niveau de difficulté
: facile + |
Expérience recommandée
: Aucune |
Gains : Aucun |
Pas grand chose
à dire sur celui là ça va tout
seul de tout façon vous n'avez qu'un perso à
contrôler. Il s'agit juste de bien comprendre
les commandes. Gafgarion et Agrias vont faire plus de
2/3 du boulot à eux tout seul. Vous pouvez éviter
de prendre trop de dégâts en lançant
des pierres.
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Magic city Gariland |

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Objectif:
Battre tous les ennemis |
Equipe: : 5
persos + guest (Delita) |
Ennemis : 4 Squire et 1 Chemist |
Niveau de difficulté:
: facile |
Expérience recommandée
: niveau 1 |
Gains : Mythril Knife, Phoenix Down, Potion |
Bien maintenant
les vraies choses commencent! Vous avez maintenant 5
persos que vous contrôlez totalement. Vous pouvez
les disposer comme vous voulez, de toute façon
il sera difficile de perdre ici. Ne vous occupez pas
de la Squire sur le toit, elle ne vous fera à
rien. Préférez une tactique plus bourrine.
Collez vos persos aux murs, et évitez de les
jeter dans l'eau. Envoyer un seul perso tout seul n'est
que peine perdue, alors envoyez par plusieurs (même
si vous n'en avez que 5). Commencez par éliminer
le Chemist en 1er car il redonne de la vie, puis après
passez aux Squire, en attaquant qu'un ennemi à
la fois et n'oubliez pas de vous redonner de la vie..Après le combat,
cet endroit devient Gariland city.
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Mandalia plains |

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Objectif :
Sauver Algus ou Battre tous les ennemis |
Equipe : 4
persos + 2 guest (Delita et Algus) |
Ennemis : 4 Squire, 1 Thief et
1 Red Panther |
Niveau de difficulté
: moyen |
Expérience recommandée
: niveau 2 |
Gains : 2 Potions |
Pas vraiment de
technique particulière, si ce n'est qu'Algus
va vous donner un bon coup de main en attaquant par
l'arrière, tout particulièrement le Thief.
Les Squire ne vous poseront pas de problèmes
particuliers je pense. Veillez à garder votre
Chemist vers l'arrière pour ne pas qu'il meure!
Attention tout de même aux attaques de masses
sur vos persos, je veux dire qu'à 3 Squire sur
Ramza il va pas faire long feu surtout que vous n'avez
à ce moment là qu'une pauvre Phoenix Down.
De toute façon perdre définitivement un
bonhomme à ce niveau là de la partie c'est
pas encore très grave, même si c'est assez
handicapant. Donc pas de technique Kamikaze!Faites également
attention à la panthère. Après,
cette zone devient une zone aléatoire de combat.
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Sweegy woods |

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Objectif :
Battre tous les ennemis |
Equipe : 4
persos + 2 guest (Delita et Algus) |
Ennemis : 2 Gobelins, 2 Dark gobelins, 2 bomb et 1
Red panther |
Niveau de difficulté
: moyen |
Expérience recommandée
: niveau 2 |
Gains : rien |
Trésors : X:0 Y:1 - Bow Gun ou Echo Grass, X:1 Y:9 -
Escutcheon ou Phoenix Down, X:5 Y:11 - Leather Helmet
ou Potion, X:6 Y:6 - Leather Hat ou Hi-Potion |
Première chose à
faire : éliminez les Black Gobelin. La meilleure
chose à faire et d'envoyer le personnage qui
a le plus de HP. Mais faîtes attention à
leur "Turn Punch". Ensuite attaquez les Gobelins.
Leur pouvoir "Eye Gouge" fait rater vos attaques
une fois sur deux. La panthère peut vous enpoisonner,
ce qui vous fera perdre 1/9 de vos HP. Quant à
la bombe, elle s'auto-détruira lorsqu'elle sera
en position critique. N'oubliez pas d'utiliser les arbres
à votre avantage. Après, cette
zone devient une zone aléatoire de combat. ...
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Dorter slums |

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Objectif :
Battre tous les ennemis |
Equipe : 4
persos + 2 guest (Delita et Algus) |
Ennemis : 1 Knight, 3 archers et 2 wizards |
Niveau de difficulté
: moyen |
Expérience recommandée
: niveau 3 |
Gains : Iron Sword, Linen Robe, Ether, 500 Gil |
Trésors
: X:0 Y:11 - Leather Armor
ou Antidote, X:4 Y:3 - Clothes ou Eye Drop, X:6 Y:14
- Mythril Knife ou Echo Grass, X:7 Y:1 - Long Sword
ou Phoenix Down |
Delita et Algus iront, après les
Archers, au sommet du bâtiment. Faîtes qu'un
autre personnage les suive. Ensuite, éliminez
les Wizards. Placez Ramza à quelques marches
du Knight. Quand il arrive, faîtes venir un autre
personnage pour l'entourer. Maintenant, l'autre Wizard
charge une magie. Quand il attaquera, cela touchera
le Knight aussi. Ensuite Ramza attaque comme les autres
personnages. Puis prenez un personnage pour attaquer
l'Archer en haut et un autre pour attaquer le Wizard
derrière le Knight. Pour finir, anéantissez
l'Archer situé entre les batiments. .La magie des
Wizard est très puissante donc une bonne tactique
à adopter est de rester autour des ennemis pour
que la magie les touche aussi. Prévoyez quand
même de quoi vous soigner. Après le combat,
cet endroit devient le Dorter trade city.
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Sand rat cellar |

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Objectif :
Battre tous les ennemis |
Equipe : 4
persos + 2 guest (Delita et Algus) |
Ennemis : 2 Monk, 1 Knight et 3 Archer |
Niveau de difficulté
: difficile |
Expérience recommandée
: : niveau 4 |
Gains : Blind Knife, Hi-Potion, 500 Gil |
Trésors
: X:5 Y:4 - Bronze Helmet
ou Potion, X:6 Y:2 - Feather Hat ou Hi-Potion, X:10
Y:0 - Linen Cuirass ou Antidote, X:10 Y:9 - Leather
Outfit ou Eye Drop |
Pour les archers du
haut, pas de problème, Algus & Delita vont
aller s'en occuper. Le plus gros ennui sera de gérer
la menace de ceux-ci, avec les mages et surtout le gros
Knight. Pour les mages attendez qu'ils soient en concentration
pour que ce soit plus facile. Mais le gros problème
de cette carte c'est que le passage est tout petit alors
vous serez constamment menacé par les archers
& mages. Repartissez-vous, un groupe de 2 passant
par le petit passage, et les autres par le haut, puis
pas l'escalier. Laissez le Knight pour la fin. Après, cette
zone devient une zone aléatoire de combat..
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Thieve's fort |

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Objectif :
Battre Miluda |
Equipe : 4
persos + 2 guest (Delita et Algus) |
Ennemis : 3 thieves, 2 priest et Miluda |
Niveau de difficulté
: difficile - |
Expérience recommandée
: niveau 5 |
Gains : Iron
Sword, Bronze Shield, 700 Gil |
Trésors : X:1
Y:10 - Bronze Helmet ou Potion, X:2 Y:10 - Feather Hat
ou Hi-Potion, X:5 Y:9 - Linen Cuirass ou Antidote, X:9
Y:0 - Leather Outfit ou Eye Drop |
Ce combat peut devenir
un véritable enfer si vous laissez faire les
Priest. Les femelles (!) seront particulièrement
dangeureuses si vous restez groupés, et comme
il n'y a pas beaucoup de place, ça va être
dur. Vous pourrez espérer tuer une prêtresse
en un coup au niveau 11, enfin si elles s'avancent assez
près. Comme toujours l'expérience de vos
persos fera la différence. Une fois que vous
avez tué au moins une priest l'autre restera
dans le fond mais c'est pas grave vous finirez pas l'avoir.
Les Thief se découvrent facilement, donc vous
pourrez aisément les frapper dans le dos. Méfiez
vous, quand même qu'il ne vous charment pas. Bon
bref terminez-les tous avant de vous attaquer à
Miluda. Elle sera quand même pas simple à
avoir, car elle fait perdre beaucoup. Si vous êtes
à 4/5 dessus en même temps de toute façon
vous y arriverez, faites attention à avoir des
Phoenix Down (au moins 5) pour faire revivre vos persos
en cas de coup dur.
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Lenalia Plateau |

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Objectif :
Battre tous les ennemis don't Miluda |
Equipe : 5
persos + guest (Delita) |
Ennemis : 3 Knight (dont Miluda),
2 Wizard, 1 Time Mage |
Niveau de difficulté
: moyen |
Expérience recommandée
: niveau 6 |
Gains : Silk
Robe, Battle Boots, 1000 Gil |
Trésors : X:2
Y:8 - Buckler ou Potion, X:4 Y:4 - Iron Helmet ou Hi-Potion,
X:5 Y:10 - Red Hood ou Antidote, X:10 Y:6 - Bronze Armor
ou Eye Drop |
Bon la technique est maintenant bien rôdée,
on fait péter les Mages avant tout. De toute
façon ils ne pourront pas aller bien loin sur
cette carte, c'est l'avantage. Une fois ces 2 Wizard
explosé les autres poseront peut être encore
quelques problèmes, car les Knight peuvent tuer
rapidement vos persos les plus faibles. Les Chemist,
Wizard et autres Priest seront bien à l'abri
sur le pan élevé du mur à gauche.
Le Time Mage est de loin le perso le plus inutile ici.
En quelques coups de cuillères à pot (et
d'épée) il sera vaincu. Et quant à
Miluda c'est pareil que tout à l'heure, c'est
à dire à 5 dessus quand tout le monde
il est mort. Vous pouvez aussi essayer de l'empoisonner.
Et "Bis Repetita", faites gaffe elle est puissante
quand même. Et puis dernière chose, évitez
que les ennemis ne s'éparpillent trop sur la
carte, car ça devient plus dangeureux. Après,
cet endroit devient une zone aléatoire de combat.
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Windmill Shed |

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Objectif :
Tuer Wiegraf |
Equipe: : 4
persos + guest (Delita) |
Ennemis : Wiegraf (White
Knight), 2 Monk, Yellow Chocobo et 1 Knight |
Niveau de difficulté
: moyen |
Expérience recommandée
: niveau 8 |
Gains : Hi-potion |
Trésors : X:0
Y:9 - Leather Vest ou Echo Grass, X:3 Y:4 - Linen Robe
ou Phoenix Down, X:5 Y:8 - Small Mantle ou Potion, X:6
Y:0 - Mage Masher ou Hi-Potion |
Ici l'objectif est
simple, il faut éclater Wiegraf. Alors ben on
va faire ce qui est demandé... Lancez TOUS vos
persos dans l'escalier pour aller vers Wiegraf. Ne passez
surtout pas en bas, ce n'est que peine et temps perdus.
Une fois là-haut, ben attaquez Wiegraf jusqu'à
ce qu'il perde l'envie de se battre. Ce combat n'est
pas difficile si vous ne perdez pas de vue votre objectif
(pas comme Delita !), il faut exploser Wiegraf alors
on explose Wiegraf ! Si vous faites autre chose, vous
allez avoir du mal pour sûr. Si vous arrivez au
moins à 3 près de lui, alors c'est gagné.
Si vous trouvez déjà ce combat difficile,
qu'est-ce que ça va être pour le prochain
!? Mefiez vous quand même du "Crush punch"
de Wiegraf, qui peut vous tuer en un coup. Après,
cet endroit devient une zone de combat aléatoire.
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Fort Zeakden |

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Objectif :
Battre Algus |
Equipe : 4
persos + guest (Delita) |
Ennemis : Algus, 3 Knights et
2 Wizard |
Niveau de difficulté
: difficile |
Expérience recommandée
: niveau 9 |
Gains : rien |
Trésors : X:3
Y:3 - Bronze Shield ou Potion, X:2 Y:10 - Chain Mail
ou Hi-Potion, X:4 Y:7 - Chain Vest ou Antidote, X:8
Y:12 - Silk Robe ou Eye Drop |
Un archer serait le
bienvenu surtout s'il atteint le haut de la tour, et
être alors quasiment intouchable. Si vous pouvez
vous le permettre, l'ability "Earth Slash"
du Monk (600 JP!) est bien adapté à ce
combat surtout s'ils sont rangés en ligne. Mieux
vaut que Ramza soit bien équipé, et en
Knight car il sera le mieux adapté à pouvoir
aller tuer les mages. Ce combat est l'un
des plus ardus du jeu: la meilleur tactique à
adopter? Être au niveau 12/13 pour espérer
remporter la victoire, et encore avec quelques difficultés.
Dites vous bien qu'il est plus formateur (pour les persos!)
de se faire de l'expérience et gagner de nouvelles
ability que de se faire exploser 4 fois de suite au
même niveau. Evitez en tout cas de disperser vos
persos, mieux vaut être 4 en bloc que 2 de chaque
côté sans pouvoir se redonner de la vie.
Donc restez groupés, et ramenez vos persos du
côté droite de la tour vers l'autre groupe,
ça ira mieux. Ensuite faites monter 1 Archer,
1 Monk (avec Earth Slash) voire 1 Wizard (si les ennemis
sont "spellable") sur la tour. Et n'avancez
pas trop vite, surtout pas comme Delita qui se jette
comme un fou et se fait exploser au 1er tour. Laissez
venir les 2 Mages, qui sont de très loin les
pires adversaires de ce niveau. Si vous réussissez
à tuer au moins un mage et à tenir un
tour pour aller blesser l'autre, vous pouvez espérer
remporter la victoire. Faites attention à ce
que le 2e mage ne monte pas sur le pan au- dessus du
vide (pour aller vers la porte de la tour) car à
moins de pouvoir attaquer à distance il va être
dur de le vaincre, et surtout de ne pas perdre de vie.
La clé du succès sera ces 2 mages sans
aucun doute. N'allez surtout vous dire "je me lance
sur Algus et les autres basta!!" parce que vous
allez vous faire éclater en 4 tours. En plus
Algus dispose d'une ability des plus énervante,
j'ai nommé Auto-Potion! Alors attendez plus tard
pour le vaincre. Je pense de toute façon qu'une
fois les mages disparus, les Knight seront une formalité,
voire une facultativité. Vous pourrez ptêt
même gagner en en laissant 2 vivants. Et quant
à Algus, il ne posera pas de problèmes
particuliers à ce stade de la partie, son Auto-
Potion ayant dû s'arrêter (il doit disposer
de 5 à 7 potions). De toute façon il n'ira
pas loin et au corps à corps il craint. Il est
juste là pour achever de loin les proies affaiblies
par les 2 Wizard. Voilà, bon courage et si vous
vous énervez sur ce combat il faut juste changer
de tactique, ou attendre que le mages se découvrent.
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Dupuydups
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