Dups RPG, le site de tous les RPG

Contactez moi

Accueil     Emulation     Musique     Download divers     vos fanarts     Chat    
    
Forum     Reportages     Boutique     Liens     Soluces et tips     Archives

Square    Enix    Sega    Konami    Working Designs    Atlus    Sony   Nintendo   Namco   autres éditeurs

> FF7

Ajoutez à vos favoris

 Votez pour mon site !!

 

Votez pour mon site

Votez pour mon site SVP

Scénario
2ème partie
 

1ère partie : Midgar
2ème partie : de la sortie de Midgar à la mort d'Aeris
3ème partie : de la mort d'Aeris à la fin

 

Un douloureux souvenir
Clad et ses compagnons se retrouvent à Kalm, une petite bourgade voisine de la mégapole de Midgar. Ici, Clad leur en raconte un peu plus sur Sephiroth et les rapports qu'ils entretenaient tous les deux. "C'était il y a 5 ans, lorsque j'était membre du Soldat. Je revenais pour la première fois depuis 2 ans dans ma ville natale, Nibelheim. J'était accompagné de Sephiroth et de 2 hommes de main, car il y avait encore quelques problèmes avec le réacteur Mako construit derrière la ville. Depuis quelques temps déjà, des monstres en sortaient et terrorisaient les habitants. Une mission de routine lorsque on est accompagné de Sephiroth. Tu te souvient Tifa ? Cette puissance, ce charisme, c'est pour devenir comme lui que je suis devenu un Soldat. Toi, Tifa, tu était notre guide, tu nous vait emmené à travers la chaîne de montagnes de Nibel. Sephiroth m'a alors expliqué que la fonction de ce réacteur était de créer des monstres de combat plus terrifiantes encore que les Soldats car exposées plus longtemps qu'eux aux rayonnements Mako. mais en pénétrant dans le réacteur, Sephiroth a découvert que sa mère, Jenova, servait de cobaye à une de ces expériences, et il est devenu comme fou. Lorsque nous sommes rentré au manoir Shinra, il s'est mis à compulser une quantité énorme d'archives. Là, Sephiroth m'a dit que j'était un traître et un raté avant de finalement me chasser. Puis il est devenu comme possédé et a détruit la ville avec tous ses habitants. Je l'ai suivi jusqu'au réacteur où il tentait de rejoindre sa mère, et je suis parvenu à le tuer après qu'il aie assassiné le père de Tifa, devant ses yeux. Mais... Tifa, pourquoi ne puis-je me souvenir de tout ???" - "Je ne sais pas, mais ça a du se passer comme ça, plus ou moins..."

A dos de chocobo
"euh, vous êtes sur que ça va aller ? je n'ai pas tellement l'habitude de monter sur d'autres êtres vivants...". Red XIII est plutôt mal à l'aise pour chevaucher un chocobo, et c'est normal lorsque l'on a 4 pattes, mais il n'a pas le choix. Pour atteindre Junon, ville vers laquelle Sephiroth a été apperçu, lui et les autres doivent traverser la mine Mithrill, et avant elle, les marais, infestés par des Midgar Zolom (d'immenses serpents que seuls les chocobos peuvent éviter). Une fois parvenus dans la mine Mithrill, ils rencontrent les Turks. Aeris retrouve une connaissance : Tseng (qui est également le chef des Turks). C'est lui qui, lorsqu'elle n'était qu'une enfant, venait régulièrement chez elle pour l'emmener en laboratoire faire des tests sur ses origines. Génée, Aeris échange cependant quelques mots avec Tseng, ce qui lui permet d'apprendre que Sephiroth est déjà en route vers l'autre continent. Ils ont desormais 2 raisons de se rendre à Junon : retrouver Rufus et prendre le bateau pour Costa del Sol.

L'apprentie Ninja
Parvenus à sortir de la mine Mithrill sans difficulté, Clad et ses amis se trouvent maintenant dans la large région de Junon. Rouge 13 renifle quelque chose d'étrange dans la forêt : il semble que quelqu'un les observe et les suit depuis plusieurs minutes maintenant. "Yahaa bande de blairaux !" hurle une voix derrière eux. C'est une jeune fille armée d'un gigantesque Shuriken qui fonce sur eux. Facilement mise à la déroute, celle ci rejoint le groupe (vous la recrutez si vous répondez correctement à ses questions). et l'équipe se remet en route vers Junon tandis que la jeune fille court derrière : "Attendez moi, je ne vous ai même pas dit mon nom ! Je m'appelle Youfie !!"

Gloire à Rufus !
A Junon, c'est la liesse, car le nouveau président va venir faire un discours et inspecter les troupes. pourtant, tout Junon n'est pas en joie. En contrebas de l'immense forteresse militaire, le petit village que viennent d'atteindre Clad et ses amis est plutôt morne. "Les pauvres gens, ce doit être dur pour eux d'habiter ici... ils ne voient jamais la lumière du jour".Aeris n'a pas tord : en effet ce triste village est entièrement recouvert par le port d'attaque de la Shinra. Pour finir leur visite des lieux, le groupe se rend sur la plage. Mais là, une petite fille se fait attaquer par un monstre. La bestiole est vite repoussée, mais la petite fille ne respire plus. Bien obligé de lui faire du bouche-à-bouche, clad parvient finalement à la ranimer. En remerciement celle ci lui propose de l'aider à atteindre la base de junon grâce à un dauphin qu'elle a apprivoisé. Clad, déguisé en soldat de la Shinra, se retrouve bien malgré lui dans la parade en l'honneur de Rufus, mais parvient finalement à atteindre le bateau où les autres l'attendent, déguisés également. Ce navire les emmène à Costa del Sol, sur l'autre continent.

La croisière se meurt
"Eurkg, je ... je vais bien, merci, ouergl...". Youfie, semble-t-il, ne supporte pas beaucoup le bateau. Déguisés en soldat ou en marin, les autres sont également dans le navire principal de la Shinra, où se trouve aussi Rufus. "Hihi, tu me reconnait Clad, c'est moi Tifa..." - "Bon sang, moins fort, on va se faire repérer" - "Je sais, mais c'est trop drôle. Tu a vu Barett en mousse ? Il est super. C'est vraiment trop bien de se déguiser ! Et Rouge 13, tu t'imagines qu'il a appris à se tenir sur ses pattes de derrière ?" - "Tifa, ce n'est pas un jeu ! J'ai discuté avec les autres soldats et marins qui...". La voix de Clad est soudain couverte par celle d'une alarme tonitruante : "Branle-bas de combat, tous à la salle des machines". Clad et Aeris décident alors de regagner le pont et de réunir les autres pour savoir ce qui se passe. Une fois ensemble, ils se rendent compte qu'aucun d'entre eux ne s'est fait repérer. "Mais il s'agit alors de ... Sephiroth ?"Clad n'a pas fini sa phrase qu'il court déjà dans la salle des machines, où il trouve les corps de soldats massacrés. Malheureusement, Sephiroth s'enfuit, et c'est bredouille que Clad et ses amis acostent à Costa del Sol, la ville touristique mais aussi agréable par excellence. Là, le groupe rencontre Hojo qui est en train de se dorer la pilule et apprennent que Sephiroth s'est dirigé vers Corel puis Nibelheim...

Ville d'or et de boue
"Mais c'est pas possible, ça fait des HEURES qu'on suit cette voie ferrée, y'en a marre maintenant, j'ai mal aux pieds !". Personne ne répond à Youfie même si l'envie ne manque pas. C'est vrai que la seule route qui mène à Nibelheim passe par Corel, et surtout Cosmo Canyon, le village de Rouge 13. Mais le groupe arrive enfin à Corel. La ville n'est pas vraiment ce à quoi ils s'attendaient : c'est un bidon-ville. Barret, qui a pris les devants, est en train de se faire passer à tabac par des habitants du village, sans protester. Se relevant péniblement soutenu par Tifa et Aeris. "Mais Barret, que se passe-t-il ?" - "Rien, rien... Avant, cette ville était une cité prospère, et mintenant, c'est le tas d'ordures que vous voyez devant vous. Tout est de ma faute...". Mais tandis que Barett se lamente, Clad et Rouge 13 se rendent compte qu'ils ne peuvent rejoindre Nibelheim à cause des sables mouvants. Seul Dio, le boss du parc d'attractions du Golden Saucer, possède des moyens de transport capables de les traverser. Direction donc le Golden Saucer, un immense parc d'attraction ou Clad et ses amis rencontrent un étrange automate, Cait Sith. Diseur de bonne aventure, Cait Sith fait faire au groupe le "tour u propriétaire". Mais arrivés à la salle des trophés, ils ne trouvent que des cadavres, tous tués par balles. "Serait-ce... Barret qui... aurait fait ça ?" demande Aeris incrédule. Mais Clad n'a pas le temps de répondre : Le service d'ordre du Golden Saucer les capture avant de les jetter dans la prison de Corel, perdue au mlieu du désert et dont il est impossible de sortir. "Barret, mais qu'as-tu donc fait...?"

Le secret de Barret
"C'était il y a quelques années de celà. Je vivais à Corel avec ma femme, et nous étions dans une petite ville minière qui prospérait. Mais un jour, des gens de la Shinra sont venus et nous ont dit que nous vivions sur un gisement important de Mako. Nous avons donc tous choisi d'abandonner l'extraction du charbon pour celle du Mako. Tous sauf Dyne, mon meilleur ami, qui préférait la vieille école. J'ai finalement réussi à le convaincre et les travaux ont commencé. Mais un jour, lorsqu'on est rentré, la Shinra avait tout détruit. Le village était en flammes, ma femme, nos famille avit été tuées... Dyne et moi, on avit ces chiens de la Shinra aux fesses... Ils ont eu Dyne : il est tombé dans un ravin, et moi j'y ai perdu mon bras... c'est pour ça qu'aujourd'hui, je suis responsable de cette ville-poubelle". - "Mais Barret, tu ne pouvais pas savoir..." - "Et alors, ce n'est pas une excuse ! J'aurais du savoir. Et aujourd'hui, c'est pour ça que je déteste ces ordures de la Shinra. Mais les meurtres du golden Saucer, ce n'est pas moi. Ils sont d'une autre personne, un comme moi qui s'est fait faire une opération du bras... Un autre que je croyait mort et qui revient me hanter..." En effet Dyne est toujours vivant... Barret ira le combattre en combat singulier, même si c'est la dernière chose à laquelle il aurait pensé : tuer son meilleur ami... Avant de mourrir, Dyne demande à Barret de prendre soin de Marlène, qui était en fait sa fille...

Aeris, un coeur qui saigne
"Huhu, tu était tellement mignon en jockey Clad, on en mangerait !" - "Bon, ça suffit, Tifa, tu sait bien que c'était le seul moyen de remonter au Golden Saucer, mais au moins, on a eu un buggy". L'atmosphère est à la fête dans le buggy, même si Barret, lui, reste songeur et regarde s'éloigner le triste paysage sablonneux de Corel. Puis le groupe s'approche d'un étrange village construit au bord d'un cratère, d'autant plus étrange que Clad et Cie rencontrent les Turks sur leur chemin, qui sont évidemmment défaits. "Hé, mais c'est un hélico de la Shinra", s'écrit soudainement Cait Sith en pointant le doigt vers les ruines d'un réacteur Mako. "Approchons nous discrètement et essayons de savoir ce qu'ils veulent" répond Clad. Et effectivement, son intuition est bonne : ce sont Scarlett et Heidegger, 2 chefs de l'armée Shinra, qui discutent à propos de mega Materia, à laquelle ils semblent tenir beaucoup. Une fois partis, nos amis se retrouvent au village tout proche de Gongaga. partis questionner les habitants du village sur ce qu'il leur est arrivé (le réacteur Mako a explosé), Aeris et Clad arrivent chez un couple de personnes agées qui leur parlent de leur fils, Zack, mort à la guerre. Aussitôt, Aeris parait manquer d'air et s'enfuit hors de la maison. "Zack, Zack... Alors tu était donc mort..." - "Que se passe-t-il Aeris ?" - "Tu te souvient sur le toit de l'eglise, quand je t'ai dit que j'avait eu un petit ami du Soldat, c'était Zack..." - "Ah, désolé, je ne savait pas..." - "Ce n'est rien, il est mort, et je ne veut plus en parler maintenant". Tristement, Aeris repart alors pour le buggy, car il faut malgré tout que le voyage et la poursuite de Sephiroth continue. "La première fois que j'ai vu Clad, il te ressemblait tellement Zack..."

Nanaki du Canyon Cosmo
"Nanaki, tu es revenu !" - "oui, réponds Rouge 13. Où est grand-père ?" - "Il est à l'odservatoire". rouge 13 disparait alors dans la ville de Canyon Cosmo, gambadant dans les escaliers de la cité construite à même la roche. "Mais qui est Nanaki ?" - "il semblerait que ce soit le vrai nom de Rouge 13, non ?" répond Barret à une Tifa dubitative. Dans l'observatoire, Rouge 13 est aux cotés d'un vieil homme. "Je suis Bugen Hagen, et j'étudie la vie de cette planète, enchanté!" Nos amis dicutent un long moment, puis le soir, autour du feu, Rouge 13 leur explique exactement qui il est avant de leur dire adieu (car come il l'avait prévu, il va maintenant rester à Canyon Cosmo). "Ma tribu protège le Canyon Cosmo depuis des siècles, car notre espérance de vie est de 500 ans. Actuellement, j'ai 48 ans, mais pour vous, j'en ai que 16. Avant qu'Hojo me capture pour ses expériences, j'était le dernier protecteur de cette vallée. Ma mère est morte il y a longtemps en combattant l'ennemi, la tribu de Gi. Mais mon père lui, est un lâche. Il a fuit pendant le comat et on ne l'a jamais revu!" - "Nanaki, il y a une chose que tu ignores dans ton récit. Suis moi avec tes amis, nous alons traverser un endroit périlleux". Bugen Hagen les emmène alors dans un dédale souterrain où se trouvent un grand nombre d'âmes en peine et autres revenants. Après e avoir vaincu un grand nombre, ils parviennent enfin à une vallée que Rouge 13 lui-même ne connaissait pas. "Vois là-haut Nanaki! Cette statue est en fait ton père, le guerrier Seto ! Alors que tout le monde croyait qu'il s'était enfui, ton père s'est sacrifié pour combattre à lui seul l'armée ennemie qui voulait prendre le Canyon à revers. Seul, luttant de toutes ses forces, il a combattu comme l'élite de sa race en est capable, avant de faire barrage de son corps aux flèches empoisonnées de l'ennemi, qui l'ont transformé en pierre. Et désormais, il protège cette vallée pour toujours". Et tandis que tous retournent au village, un cri rituel, celui de Nanaki, déchire le silence de la nuit.

Le cauchemar éternel
Finalement, Nanaki ne reste pas à Canyon Cosmo et continue à suivre Clad pour acquérir expérience et maturité. "On arrive à Nibelheim, je vois les toits d'ici avec de la fumée des cheminées !" - "des cheminées ? Mais c'est impossible proteste Clad. La ville a été détruite par Sephiroth il y a 5 ans!" - "Clad, nous aurait tu menti ?" - "Mais non !" Dans la ville, Clad croit halluciner : toute la ville a été reconstruite... "Clad, interpelle Tifa embarrassée, laissons tomber tu veux bien ? Allons plutôt dans le manoir de la Shinra voir si l'on peut trouver quelque chose". dans le manoir, Sephiroth est en train de consulter les ouvrages d'Hojo. Les apercevant, il s'en va sans qu'ils puissent l'arrêter, en prononçant ces mots : "La réunion va bientôt commencer, Clad. Vas-tu y assister?" - "Attends Sephiroth, je..." Trop tard, la forme drapée de noir s'est envolée. "Eh, la clé qu'on a trouvé dans le coffre tout à l'heure, ça ouvre une pièce à coté!" C'est Youfie, qui ne pouvant s'empêcher de fouiner, tire Clad de ses pensées... "ca sent le mort par ici... Cette pièce semble vide à part ce cercueil". Youfie tente de l'ouvrir pensant y trouver plein de materias, mais le couvercle saute de lui-même. "Qui trouble mon éternel sommeil ?" - "Je suis Clad et nous sommes à la recherche de Sephiroth. Si tu es ici, tu doit savoir où il compte se rendre, non?" - "Sephiroth ? Tu a bien dit Sephiroth? Il est vivant?" - "Malheureusement oui, et j'ai de bonnes raisons de penser qu'il va s'attaquer à l'humanité entière trés bientôt". - "Ton histoire ne m'interesse pas et je n'ai plus rien à voir avec l'humanité, partez". - "ais qui es-tu ?" - "Je me nomme Vincent, et je suis condamné à dormir ici éternellement". Clad et Youfie n'insistent pas davantage et s'appretent à partir quand Vincent les rapeelle : "Vous courez après Sephiroth, mais si je viens avec vous, aurais-je une chance de rencontrer Hojo?" - "Oui, trés certainement". Et hop, un nouveau membre dans le groupe. Sortis du manoir, Clad, Youfie et Vincent apprennent d'Aeris que les hommes en noir qui parsèment la ville se rendent à la réunion, qui aura lieu au Grand Glacier. "Clad, nous devons aller au village fusée. Nous allons traverser le Mont Nibel et partir vers le Nord". - "C'était il y a 5 ans déjà, mais pourtant Tifa n'a pas changé. C'est de nouveau elle qui me guide", songe Clad alors qu'ils quittent Nibelheim.

L'homme qui aimait les machines
Après avoir traversé le Mont Nibel et défait le gardien de la Shinra, Clad et les autres arrivent enfin au village fusée. "Nous devrions trouver un appareil pour aller jusqu'au Grand Galcier, non?" suggère Aeris. "Allons voir dans l'atelier là-bas". Celui ci est tenu par une femme en blouse blanche, qui leur désigne la fusée du fond : "Si l'avion Tiny Bronco vous interesse, vous n'avez cas aller demander au capitaine". Clad se dirige alors vers la fusée et monte le grand escalier qui longe le fuselage de l'impressionant appareil. A l'intérieur, il trouve des hommes en bleu de travail qui s'affairent sous les ordres d'un type plutôt nerveux, fumant clope sur clope. "Mais bon sang, c'est quoi c'travail ? Vous voulez qu'j'vous apprenne à visser un écrou moua? Pas vrai des incapables pareils!" - "Excusez moi, mais euh... vous êtes le responsable?" - "Quesse-tu veut petit?" - "Nous voudrions utiliser le Tiny Bronco" - "Qu... QUOI??? Tu rêves? Ecoute petit, tu voit cette fusée? C'était mon rêve, et pour une simple question de fric, Shinra n'a pas voulu aller jusqu'au bout, tout ça parsque le premier lancement a foiré. Tout ça à cause de cette µt*!é"'§ de Shera! Et vous voulez me prendre mon Tiny Bronco chéri ? Bon, faut qu'j'me calme, Rufus vient aujourd'hui, je vais peut-être réussir à lui parler... Allez, ouste, j'ai du boulot!" Retournés chez Cid, Shera leur explique qu'elle est à l'origine de l'accident qui a fait rater le lancement, et que la Shinra a abandonné ce projet. "C'est Rufus, Rufus est là!" crie un homme dehors. "Zut! Clad, passez derrière et prenez le Tiny Bronco, ils sont venu pour ça eux aussi!" Clad et les autres bondissent alors dans l'arrière cour et décollent avec le Tiny Bronco. Tirés comme des lapins par les soldats de la Shinra, ils perdent le contrôle de l'appareil et s'écrasent en mer. Cid, qui a réussi à sauter sur l'appareil, se retrouve donc en mer avec eux. "J'espère que vous êtes contents de vous bande de crétins! Mon Tiny Bronco ne volera plus!" - "Pas grave pépé, réponds Youfie, maintenant, il peut servir de bateau, c'est super fun!" - "Super... génial. Vous avez l'air tous aussi bêtes les uns que les autres, mais au moins vous combattez la Shinra ! Ca me fait marrer, je viens avec vous".

Vieux cochon et ravioli aux crevettes
"Eh, eh, dites, maintenant qu'on a un moyen de traverser l'océan, ça vous dirait de venir chez moi, hein, dites hein ? il faut que j'aille voir mon père pour lui dire que je vais bien" - "T'a quel âge, bout d'fille ?" - "J'ai 16 ans papy. Teuheu, ouah, tu fumes, t'es cool comme vieux! Bon allez, on y va alors. Allez, s'il te plaît Clad, dit ouiiiiii... Pitiéééééé..." - "Bon, OK, on va faire un petit crochet par chez toi" - "Ouais, Clad, je t'aime, JE T'AIME!" - "Mais comment se fait-il que ton père te laisse partir aussi loin de chez toi, Youfie, si tu n'a que 16 ans ?" - "Eh, Tifa, t'es bête ou quoi ? Je me suis enfuie! Mon père est trop nul, il n'accepte pas l'idée de combattre la Shinra. Pour lui, il faut accepter ça. Ah! ça y est, c'est mon village, et tandis que le Tiny Bronco aborde les rives de Wutaï, Youfie et toutes les materias ont disparues! "C'est Youfie, j'en était sûre ! On ne POUVAIT PAS faire confiance à cette fille ! Je met un point d'honneur à la retrouver, et on ne prtira pas sans elle !" Alors qu'ils marchent dans l'avenue principale à la recherche de la petite voleuse, Nanaki se fige soudain sur place : "Je la sens, elle est là bas, vers la montagne sculptée!" suvis des Turks qui ont aussi perdu Irina, Clad et les autres arrivent alors pour voir un incroyable spectacle : Youfie et Irina pendues par les pieds, à la merci de... Don Corneo ! "Mon héros, t'es trop fort!" s'exclame Youfie désormais libérée en sautant au cou de Clad. Mais celui ci la jette à terre. "OK, OK, je vais vous rendre vos Materias, mais vous comprenez, en fait je voulais juste (snif), parce que, je pensais (snif), qu'avec toutes ces Materias, je pourrais sauver mon villaaageuhhh !!!" Et tandis que Youfie se met à chialer bêtement, Clad et les autres récupèrent leurs Materias avnt de partir. "Y'a rien à faire, laissons là ici et allons nous-en !" rajoute Rouge 13 - "Non, Nanaki, même si elle a mal agi, elle a fait ça pour protéger les gens qu'elle aime. J'ai confiance en elle" - "Aeris, comment fais tu pour lire si bien dans le coeur des gens ?" - "Je ne sait pas..." répond elle en fixant Clad.

 

Dupuydups

 

Dups RPG, le site de tous les RPG