Comme
vous le savez certainement déjà, la Materia vous donne,
lorsque vous en équipez vos armes ou armures, des capacités
particulières. Possédant un capital nommé "AP"
qui grandit lorsque vous sortez victorieux d'un combat, elles acquièrent
de nouveaux pouvoirs une fois un ceratin nombre d'AP reçus.
Car, tous comme vos personnages, la materia monte de niveau. Particularité
: parvenue à un certain niveau (le maximum), elle devient
ce que l'on appelle une "Materia maître", à
savoir qu'elle ne peut plus grandir, elle est arrivée au
terme de sa croissance. A ce moment là, elle donne naissance
à une materia identique, avec 0 AP, et ce, quelle que soit
votre materia. Ce processus s'vère trés utile car
les materias les plus puissantes (les invocations et quelques autres)
n'existent qu'en un seul exemplaire. Voilà qui rejouira les
assoifés de puissance... Il
existe 5 sortes de materias : les materias de magies (vertes) qui
permettent de lancer des sorts (trés efficaces avec des magiciens
comme Aeris ou Vincent), les materas de soutien (bleues) qui s'utilisent
en association avec d'autres materias et qui y rajoutent de l'effet,
les materias de commande (jaunes) qui donnent de nouvelles capacités
aux personnages durant les combats, les materias indépendantes
(violettes), qui permettent d'accroitre les HP/MP, de contre-attaquer,
etc... et enfin les materias d'invocation (rouges) qui permettent
d'appeller à la rescousse des créatures ou des divinités
trés puissantes. Cliquez sur le type qui vous interesse pour
obtenir la liste des materais ainsi que leurs effets et l'endroit
où vous pourrez la trouver. Vous trouverez également
la liste de tous les talents ennemis.
Magie
Soutien
Commande
Indépendantes
Invocation
Talents de l'ennemi
Quelques bonnes combinaisons
:
Voler + coupure supplémentaire
: Une combinaison
trés efficace puisque elle permet dans le même temps
de voler l'ennemi et de le frapper. Coup M. + coupure supplémentaire : Coup M., qui est une materia à
risque puisqu'elle ne fonctionne pas toujours, gagne beaucoup à
être utilisée avec cette association. Magie + tout : Vous aurez tout de suite compris
l'intérêt de cette combinaison... Magie + tout / magie + tout : Si les 2 materias sont de niveau 2, vous ne pourriez
les utiliser que 2 fois chacune par combat si elles étaient
séparées. Mais dans ce cas, les 2 capacités
s'additionnent et vous pouvez utiliser cette magie 4 fois. Sentir + coupure sup. / sentir
+ voler simultanément : Il suffira ua personnage qui a constitué ces deux
paires de materais de lancer la commande Sentir pour qu'en même
temps il vole et attaque l'ennemi. Contre-attaque + Couverture / contre-attaque : Le personnage ainsi pourvu se
jette sur les attaques adverses et contre-attaque 2 fois (ou plus
selon le nombre de materias contre-attaque associées). Celà
donne un fou furieux capable de mener un combat seul (enfin, faudra
quand même penser à le soigner...) Foudre + turbo MP / foudre +
absorber MP / foudre + absorber HP / foudre + quadruple magie /
foudre + coupure supplémentaire / foudre
+ vol simultané
: Est-il besoin de vous faire un dessin ? Lorsque le personnage
équipé comme ceci (il faut quand même une arme
avec beaucoup de place) lance le sort de Foudre, l'intensité
de ce dernier sera amplifiée, celà lui rendra des
HP et MP, touchera tous les ennemis de l'écran, lancera une
attaque supplémentaire et rapportera un objet que l'ennemi
portait.
Dupuydups
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