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Les Materias

 

     Comme vous le savez certainement déjà, la Materia vous donne, lorsque vous en équipez vos armes ou armures, des capacités particulières. Possédant un capital nommé "AP" qui grandit lorsque vous sortez victorieux d'un combat, elles acquièrent de nouveaux pouvoirs une fois un ceratin nombre d'AP reçus. Car, tous comme vos personnages, la materia monte de niveau. Particularité : parvenue à un certain niveau (le maximum), elle devient ce que l'on appelle une "Materia maître", à savoir qu'elle ne peut plus grandir, elle est arrivée au terme de sa croissance. A ce moment là, elle donne naissance à une materia identique, avec 0 AP, et ce, quelle que soit votre materia. Ce processus s'vère trés utile car les materias les plus puissantes (les invocations et quelques autres) n'existent qu'en un seul exemplaire. Voilà qui rejouira les assoifés de puissance...  
     Il existe 5 sortes de materias : les materias de magies (vertes) qui permettent de lancer des sorts (trés efficaces avec des magiciens comme Aeris ou Vincent), les materas de soutien (bleues) qui s'utilisent en association avec d'autres materias et qui y rajoutent de l'effet, les materias de commande (jaunes) qui donnent de nouvelles capacités aux personnages durant les combats, les materias indépendantes (violettes), qui permettent d'accroitre les HP/MP, de contre-attaquer, etc... et enfin les materias d'invocation (rouges) qui permettent d'appeller à la rescousse des créatures ou des divinités trés puissantes. Cliquez sur le type qui vous interesse pour obtenir la liste des materais ainsi que leurs effets et l'endroit où vous pourrez la trouver. Vous trouverez également la liste de tous les talents ennemis.

Magie
Soutien
Commande
Indépendantes
Invocation

Talents de l'ennemi

Quelques bonnes combinaisons :

Voler + coupure supplémentaire : Une combinaison trés efficace puisque elle permet dans le même temps de voler l'ennemi et de le frapper.
Coup M. + coupure supplémentaire : Coup M., qui est une materia à risque puisqu'elle ne fonctionne pas toujours, gagne beaucoup à être utilisée avec cette association.
Magie + tout : Vous aurez tout de suite compris l'intérêt de cette combinaison...
Magie + tout / magie + tout : Si les 2 materias sont de niveau 2, vous ne pourriez les utiliser que 2 fois chacune par combat si elles étaient séparées. Mais dans ce cas, les 2 capacités s'additionnent et vous pouvez utiliser cette magie 4 fois.
Sentir + coupure sup. / sentir + voler simultanément : Il suffira ua personnage qui a constitué ces deux paires de materais de lancer la commande Sentir pour qu'en même temps il vole et attaque l'ennemi.
Contre-attaque + Couverture / contre-attaque : Le personnage ainsi pourvu se jette sur les attaques adverses et contre-attaque 2 fois (ou plus selon le nombre de materias contre-attaque associées). Celà donne un fou furieux capable de mener un combat seul (enfin, faudra quand même penser à le soigner...)
Foudre + turbo MP / foudre + absorber MP / foudre + absorber HP / foudre + quadruple magie / foudre + coupure supplémentaire / foudre + vol simultané : Est-il besoin de vous faire un dessin ? Lorsque le personnage équipé comme ceci (il faut quand même une arme avec beaucoup de place) lance le sort de Foudre, l'intensité de ce dernier sera amplifiée, celà lui rendra des HP et MP, touchera tous les ennemis de l'écran, lancera une attaque supplémentaire et rapportera un objet que l'ennemi portait.

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