Choco/Mog |
Vent |
Coût
en MP: 14 |
AP
requis par Niveau |
Nb
d'utilisation |
Equippé |
0
AP |
1 |
Magie:
+ 01 HPMax: - 02% MPMax:
+ 02% |
2
000 AP |
2 |
14
000 AP |
3 |
25
000 AP |
4 |
35
000 AP |
5 |
Description: peut causer
STOP Coup Mortel: Un mog chevauchant un Chocobo
percute les ennemis Gros Chocobo: Un énorme
Chocobo s'écrase sur les ennemis (6% de chance
d'apparaître) |
Obtention:
Ecouter
chanter les chocobos dans l'enclos de la Ferme de Chocobo |
Shiva |
Glace |
Coût
en MP: 34 |
AP
requis par Niveau |
Nb
d'utilisation |
Equippé |
0
AP |
1 |
Magie:
+ 01 HPMax: - 02% MPMax:
+ 02% |
4
000 AP |
2 |
15
000 AP |
3 |
30
000 AP |
4 |
50
000 AP |
5 |
Description: Poussière
diamant: Siva concentre la glace puis la projette sur
les monstres. |
Obtention:
Sauver
la peite fille au village de Junon |
Ifrit |
Feu
|
Coût
en MP: 34 |
AP
requis par Niveau |
Nb
d'utilisation |
Equippé |
0
AP |
1 |
Magie:
+ 01 HPMax: - 02% MPMax:
+ 02% |
5
000 AP |
2 |
20
000 AP |
3 |
35
000 AP |
4 |
60
000 AP |
5 |
Description: Feu de
l'enfer: Ifrit sort de terre, s'entoure de flammes et
fonce sur l'ennemi dans une boule de feu. |
Obtention:
Après
la mort de Jenova Naissance sur le navire de la Shinra |
Ramuh |
Eclair |
Coût
en MP: 40 |
AP
requis par Niveau |
Nb
d'utilisation |
Equippé |
0
AP |
1 |
Magie:
+ 01 HPMax: - 02% MPMax:
+ 02% |
10
000 AP |
2 |
25
000 AP |
3 |
40
000 AP |
4 |
70
000 AP |
5 |
Description: Eclair
de Jugement: Posé sur son pic, Ramuh déclenche
la foudre sur les ennemis. |
Obtention:
Dans
la salle de jockeys au Gold Saucer |
Titan |
Terre
|
Coût
en MP: 46 |
AP
requis par Niveau |
Nb
d'utilisation |
Equippé |
0
AP |
1 |
Magie:
+ 01 HPMax: - 02% MPMax:
+ 02% |
15
000 AP |
2 |
30
000 AP |
3 |
60
000 AP |
4 |
80
000 AP |
5 |
Description: , n'affecte
pas les monstres volants Fureur de la terre: Titan
soulève une parcelle et la laisse tomber sur
les ennemis. |
Obtention:
Décharge
de Gongaga |
Odin |
Aucun
élément |
Coût
en MP: 80 |
AP
requis par Niveau |
Nb
d'utilisation |
Equippé |
0
AP |
1 |
Magie:
+ 01 DéfMag: + 01 HPMax:
- 05% MPMax: + 05% |
16
000 AP |
2 |
32
000 AP |
3 |
65
000 AP |
4 |
90
000 AP |
5 |
Description: Epée
Lame d'acier: à cheval, Odin vient pourfendre
les ennemis Lance visqueuse: à cheval, Odin
envoie une lance rose sur les ennemis. |
Obtention:
Battre
Numéro Perdu (Manoir à Nibeilhem) |
Léviathan |
Eau
|
Coût
en MP: 78 |
AP
requis par Niveau |
Nb
d'utilisation |
Equippé |
0
AP |
1 |
Magie:
+ 01 DéfMag: +
01
HPMax: - 05% MPMax:
+ 05% |
18
000 AP |
2 |
38
000 AP |
3 |
70
000 AP |
4 |
100
000 AP |
5 |
Description: Vague:
les gouttes s'amoncellent, faisant apparaitre Léviathan
qui déclenche un tsunami. |
Obtention:
Battre
Godo à Utaï (sous quêtes de Yuffie) |
Bahamut |
Aucun
élément |
Coût
en MP: 100 |
AP
requis par Niveau |
Nb
d'utilisation |
Equippé |
0
AP |
1 |
Magie:
+ 01 DéfMag: + 01 HPMax:
- 05% MPMax: + 05% |
20
000 AP |
2 |
50
000 AP |
3 |
80
000 AP |
4 |
120
000 AP |
5 |
Description: Méga
Eclat: Bahamut apparait dans le ciel et projette une
boule d'énergie. |
Obtention:
Battre
le Dragon Rouge (forêt des Anciens) |
Kjata |
tous
les éléments |
Coût
en MP: 110 |
AP
requis par Niveau |
Nb
d'utilisation |
Equippé |
0
AP |
1 |
Magie:
+ 01 DéfMag: + 01 HPMax:
- 05% MPMax: + 05% |
22
000 AP |
2 |
60
000 AP |
3 |
90
000 AP |
4 |
140
000 AP |
5 |
Description: Tétra
désastre: Les ennemis sont pris dans les éclairs,
la glace et le feu avant de subir un tremblement de
terre produit par le piétinement d'un gros taureau. |
Obtention:
Attraper
la matéria dans la Forêt Endormie |
Alexandre |
Sacré |
Coût
en MP: 120 |
AP
requis par Niveau |
Nb
d'utilisation |
Equippé |
0
AP |
1 |
Magie:
+ 01 DéfMag: + 01 HPMax:
- 05% MPMax: + 05% |
25
000 AP |
2 |
65
000 AP |
3 |
100
000 AP |
4 |
150
000 AP |
5 |
Description: Jugement:
Un monstre mécanique vient envoyer des rayons
lasers. |
Obtention:
Grand
Glacier (mettre les mains dans l'eau chaude puis aller
voir le gars dans la grotte est) |
Phénix |
Feu
|
Coût
en MP: 180 |
AP
requis par Niveau |
Nb
d'utilisation |
Equippé |
0
AP |
1 |
Magie:
+ 02 DéfMag: + 02 HPMax:
- 10% MPMax: + 10% |
28
000 AP |
2 |
70
000 AP |
3 |
120
000 AP |
4 |
180
000 AP |
5 |
Description: , ranime les
persos KO Flamme de phénix: Phénix
apparaît dans une flamme et provoque un rayonnemnt. |
Obtention:
Fort
Condor |
NéoBahamut |
Aucun
élément |
Coût
en MP: 140 |
AP
requis par Niveau |
Nb
d'utilisation |
Equippé |
0
AP |
1 |
Magie:
+ 01 DéfMag: + 01 HPMax:
- 05% MPMax: + 05% |
30
000 AP |
2 |
80
000 AP |
3 |
140
000 AP |
4 |
200
000 AP |
5 |
Description: Giga éclat:
Une parcelle s'envole, Bahamut lui face face puis la
désintègre. |
Obtention:
Grand
Glacier (au sud du premier point de sauvegarde) |
Les
Enfers |
Poison
|
Coût
en MP: 150 |
AP
requis par Niveau |
Nb
d'utilisation |
Equippé |
0
AP |
1 |
Magie:
+ 04 DéfMag: + 04 HPMax:
- 10% MPMax: + 15% |
35
000 AP |
2 |
120
000 AP |
3 |
150
000 AP |
4 |
250
000 AP |
5 |
Description: , donne des
états anormaux Chaudron Noir: Une scène
apparait avec Hadès devant un chaudron dont il
envoie le contenu. |
Obtention:
Avion
cargo coulé |
Typoon |
tous
les éléments |
Coût
en MP: 160 |
AP
requis par Niveau |
Nb
d'utilisation |
Equippé |
0
AP |
1 |
Magie:
+ 04 DéfMag: + 04 HPMax:
- 10% MPMax: + 15% |
35
000 AP |
2 |
120
000 AP |
3 |
150
000 AP |
4 |
200
000 AP |
5 |
Description: Désintégration:
Une tornade se forme puis le monde se retourne, renversant
des blocs qui se fracassent sur les ennemis. |
Obtention:
Forêt
ancienne |
Bahamut
ZERO |
Aucun
élément |
Coût
en MP: 180 |
AP
requis par Niveau |
Nb
d'utilisation |
Equippé |
0
AP |
1 |
Magie:
+ 04 DéfMag: + 04 HPMax:
- 10% MPMax: + 15% |
35
000 AP |
2 |
120
000 AP |
3 |
150
000 AP |
4 |
250
000 AP |
5 |
Description: Téra
éclat: Bahamut sort dans l'espace et envoie une
surpuissante boule d'énergie. |
Obtention:
Cosmo
Canyon (avec les matérias Bahamut et NéoBahamut) |
Chevalier
de la Table Ronde |
Aucun
élément |
Coût
en MP: 250 |
AP
requis par Niveau |
Nb
d'utilisation |
Equippé |
0
AP |
1 |
Magie:
+ 08 DéfMag:
+ 08
HPMax:
- 10%
MPMax:
+ 20% |
50
000 AP |
2 |
200
000 AP |
3 |
300
000 AP |
4 |
500
000 AP |
5 |
Description: Fin Ultime:
une succession de 13 chevaliers qui frappent chacun
leur tour. |
Obtention:
Ile
Ronde (avec un chocobo d'Or). |
Invocation
Maître |
Description: Premet
d'utiliser toutes les invocations à l'infini. |
Obtention:
Cosmo
Canyon (avec les matérias d'invocations niveau
maître) Kalm (en échange de la Harpe
Terrestre). |
Dupuydups
|