Dups RPG, le site de tous les RPG

Contactez moi

Accueil     Emulation     Musique     Download divers     vos fanarts     Chat    
    
Forum     Reportages     Boutique     Liens     Soluces et tips     Archives

Square    Enix    Sega    Konami    Working Designs    Atlus    Sony   Nintendo   Namco   autres éditeurs

> Xenogears

Ajoutez à vos favoris

 Votez pour mon site !!

 

Votez pour mon site

Votez pour mon site SVP

La saga Xeno
en 6 épisodes 

 

     Comme le savent tous ceux qui ont fini le jeu, Xenogears est le 5ème épisode d'une série qui en comporte en fait 6. L'idée originale de tetsuya Takahashi (le créateur du jeu) n'était peut-être pas de sortir un jeu par épisode, en tout cas, Square l'en a empêché. c'est pout ça que Xenosaga est développé par Namco (plus précisément pas Monolith Soft qui en est une filiale), mais aussi à cause de conflits avec la "maison-mère" qui avait coupé les fonds alloués à Takahashi en plein milieu du développement et ce qui nous a empêché de voir de nombreux flash backs ou autres persos supplémenttaires). Voici donc les 6 épisodes de la série qui sont plus ou moins présentés dans Xenogears : (source : Gameplay RPG).

Xenosaga Episode 1 : The will for Power (cliquez ici pour aller à la section du jeu)
15 à 10000 avant l'épisode 5.
La découverte de Zohar en 2001 AD (d'après le Perfect Works) a permis un développement foudroyant de la civilisation humaine. D'énormes vaissaux ont ainsi pu être fabriqués, et permirent un échange interplanétaire plus aisé. La principale confédération, à savoir la Star Cluster Confédération, comporte près de 50000 planètes et semble être dirigée par la Vector Industry. Cette dernière détient le monopole du système de distortion de réalité UMN (Undus Mundus Network), qui permet ces voyages interstellaires. Vector construit aussi des Kos-Mos, des androïdes féminins, ainsi que les AGWS (Anti Gnosis Weapon System), des robots de combat dans l'optique d'une guerre contre les Gnosis, une race de mutants. Ces AGWS (prononcez "Eggs") sont équipés d'un système nommé DSSS (prononcez "D triple S), spécialement basé sur le système de combta des Gnosis.
Shion Uzuki, clin d'oeil à Citan, est l'héroïne de cet épisode 1 et fait parti de la Vector Industry. Ingénieur de la section R&D, elle travaille actuellement à l'élaboration des Kos-Mos. De son passé, on sait simplement qu'il n'est pas des plus heureux ses parents étant morts lors de la dernière guerre... Son premier amour subit le même sort dans des circonstances pour le moment inconnues. On connait aussi Chitsujo, "ordre" en japonais, une Kos-Mos qui semble être une pièce maitresse du scénario. Enfin, un troisième perso nommé Chaos parait être son alter-ego masculin. Je ne vus en dis pas plus, rendez vous dans la section
Xenosaga.

Xenosaga Episode 2 : The begining
10000 ans avant l'épisode 5.
Suite à un test de fonctionnement de Deus, une arme d'invasion planétaire automatique, il y a quelques années, celle-ci s'avère beaucoup trop instable et ses concepteurs en perdirent le contrôle. Ils la démantelèrent et expédièrent son coeur Kadmony, l'ordinateur biologique, au confins de l'univers à bord de l'Eldrige, un spaceship géant, afin d'étudier le problème.
A bord du vaisseau qui contenait de nombreux passagers, le petit Abel cherchait sa mère et se retrouva dans la salle du Zohar Engine / modifier, un réacteur construit à partir de Zohar et capable de produire des quantités d'energie infinies, se présentant sous la forme d'un immense monolithe jaune (à ne pas confondre avec Zohar, qui est juste l'oeil). Abel établit le contact avec Zohar, et son désir de retrouver sa mère était si important qu'il transmit à la Wave Existence, enfermée dans Zohar, le Mother's will, ou la volonté d'une mère. Kadmony, qui avait jadis fusionné avec Zohar programma alors l'image d'une réplique de la mère d'Abel : Original Elhaym (Elehayym en jap.).
Deus comprit alors que sa vie était menacée et tenta de prendre le contrôle du vaisseau. Mais contre toute attente, le capitaine préfera activer le système d'autodestrcuction de l'Eldrige. Après le crash du vaisseau sur une planète environnante, Kodmony se sépare de Zoha et active Persona, l'usine biologique, donnant ainsi naissance à Miang 0000 (Myyah en jap), à partir de qui seront créés Cain et les 12 membres du gazel Ministry. Puis Myyah 1000 se sépara en 2 entités : Myyah 0001 et Elhaym, ou l'antitype. Cette dernière ira retrouver Abel, son "créateur" quelques temps plus tard.
 

Dupuydups

 

Dups RPG, le site de tous les RPG